Sign in / Join

Comment faire des caractères spéciaux ?

Pour un usage privé ou professionnel, le clavier de l'ordinateur est très utile au quotidien. Cependant, pour beaucoup, certains caractères spéciaux peuvent être compliqués à insérer dans votre écriture. Peu importe s'ils ne peuvent pas être trouvés, il est important de les avoir à portée de clic. Concentrons-nous sur quelques astuces pour vous aider à écrire facilement quelques caractères spéciaux.

Ecrire le cédille ç en majuscules

Dans certaines conditions, certains caractères spéciaux ne sont pas si faciles à trouver. Par exemple, la cédille n'est pas facile à faire. Vous devez apprendre quelques raccourcis pour y arriver.

Lire également : Comment créer un doodle gratuit ?

Si vous utilisez Windows, commencez par sélectionner où écrire. Appuyez ensuite sur la touche ALT et tapez simultanément le numéro 0199. Enfin, relâchez la touche ALT et le Ç s'affiche. Pour le système Mac, déplacez le curseur vers l'emplacement souhaité. Appuyez en même temps sur :

  • ALT,
  • Mise à jour et
  • ç.

Le ç en majuscule est ensuite révélé dans votre texte Word.

A lire également : Comment activer le remplissage automatique iPhone ?

Capitalisation sur

clavier L'écriture du E majuscule peut rapidement devenir un véritable casse-tête. Vous pouvez choisir d'utiliser deux techniques. Le premier est valide si vous utilisez Windows. Maintenez la touche ALT enfoncée tout en associant le numéro 0201. Relâchez ensuite la touche pour que le E majuscule apparaisse. La seconde n'est possible que si vous avez un Mac. Il suffit d'appuyer sur la flèche vers le haut et la lettre « e ». Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors. Cliquez sur le « E » pour le mettre dans votre dissertation.

Capturer l'accent circonflexe et l'euro

En voulant saisir un prix en euros sur le clavier, il est souvent difficile de trouver le signe qui l'accompagne. Pour y arriver, il suffit d'appuyer sur « Alt Gr » puis sur la lettre « e  ». Le signe « € » apparaît alors.

De plus, l'accent circonflexe ^ est essentiel à la conformité orthographique d'un essai. Appuyez sur le signe « ^ » sur le côté droit du clavier. Ensuite, vous tapez la lettre que vous souhaitez accent pour être sur. Il apparaît immédiatement dans votre fichier Word.

Tapez les minuscules et les majuscules

L'écriture n'est pas facile sur le clavier. Pour faire les minuscules, commencez par appuyer sur la touche ALT tout en maintenant la touche enfoncée. Appuyez ensuite sur la série de chiffres 0156 . Vous recevez immédiatement la lettre que vous voulez. En ce qui concerne la capitale, appuyez sur la touche ALT avec le numéro 0140 qui lui est associé. Le message s'affiche alors. Ce raccourci est très pratique lorsque vous voulez écrire certains mots comme boeuf ou vœu.

Rédaction du at

L'at est l'un des caractères spéciaux très utiles pour ceux qui utilisent un PC. Il est toujours appelé, par les Anglais, « at ». Commencez par appuyer sur la touche ALT pour saisir le at. Appuyez simultanément sur le chiffre 0 en haut du clavier. Pour ce faire, veillez à appuyer d'abord sur la touche Maj. Le @sign s'affiche ensuite dans votre texte.

De plus, si vous n'êtes pas familier avec tous ces raccourcis clavier, vous pouvez utiliser des correcteurs orthographiques.