Sign in / Join

Comment passer d'un compte local à un compte Microsoft ?

Ce didacticiel explique comment changer votre compte local de Windows 8/8.1 à un compte Microsoft . Il sera utile pour télécharger des applications et des jeux depuis le Windows Store, synchroniser et enregistrer la configuration de l'ordinateur, etc.

La manipulation de vos documents et autres fichiers est sans danger, mais cela ne coûte rien pour effectuer une sauvegarde préventive, comme vous devez le faire régulièrement.

A découvrir également : Est-il possible d'avoir 2 adresses Gmail ?

Passer d'un compte local à un compte Microsoft

1. Ouvrez la barre de breloques et cliquez sur « Paramètres » puis sur « Modifier les paramètres du PC  ».

A découvrir également : Pourquoi utiliser OneDrive ?

2. Choisissez le menu « Comptes » et restez dans le sous-menu « Votre compte  ».

Vérifiez que le compte actuel est un « compte local ». Si ce n'est pas le cas, ce tutoriel est inutile car vous avez déjà créé un compte Microsoft.

3. Sur le côté droit, cliquez sur « Se connecter à un Compte Microsoft . »

4. Spécifiez l'adresse e-mail et le mot de passe associé . Sont concernés les adresses @hotmail .fr/com, @msn .fr, @live .fr/com, @outlook .fr/com.

Si vous n'avez pas de compte Microsoft, choisissez l'option « Créer un nouveau compte » ou suivez ce didacticiel : Créer une adresse e-mail Outlook/ un compte Microsoft pour Windows.

5. Pour confirmer que l'adresse e-mail utilisée est la vôtre, indiquez l'adresse ou le numéro de téléphone de secours fourni lors de la création du compte. Un code de confirmation vous sera envoyé et vous devrez le saisir sur l'écran suivant.

6. Activez la synchronisation des fichiers SkyDrive (7 Go sont disponibles). Il est possible de désactiver cette option.

7. Validez l'opération en cliquant sur le bouton « Modifier  ».

8. Après quelques secondes, l'écran revient à la configuration de l'utilisateur comptes.

9. Retour à l'écran d'accueil : le nom d'utilisateur est le nom du compte de messagerie Microsoft.

Il est désormais possible de télécharger des applications et des jeux depuis le Windows Store, de synchroniser vos paramètres avec d'autres ordinateurs et de profiter des autres avantages d'un compte Microsoft pour Windows 8/8.1.