Sign in / Join

Comment se connecter Google My Business ?

Bien que cela semble évident, de nombreuses personnes ne savent pas comment se connecter à Google My Business. Nous ne parlons pas de problèmes techniques, ni d'utilisateurs qui ne se souviennent pas de leur e-mail et de leur mot de passe, nous parlons de la façon d'accéder à la plateforme Google My Business. La vérité est qu'il existe plusieurs façons d'accéder à Google My Business et à travers cet article de blog, nous voulons toutes vous les montrer.

A lire également : Comment faire pour mettre une icône sur le bureau ?

Connectez-vous à Google My Business

Comme nous l'avons déjà dit, il existe plusieurs façons d'accéder à Google My Business. L'idéal, bien que ce ne soit pas toujours le plus confortable, est d'entrer par l'intermédiaire d'un ordinateur portable ou d'un ordinateur de bureau. Si nous sommes sur un ordinateur, nous pouvons suivre les étapes suivantes :

A découvrir également : Top 5 des meilleurs sites de Torrents Français

1° Directement depuis la plateforme Google My Business

Si vous êtes devant un ordinateur, l'idéal et le plus simple est d'accéder à Google My Business via sa plateforme. Nous vous recommandons de mettre en signet le site Web Google My Business pour en faciliter l'accès.

2° Grâce aux produits Google My Business

Si vous utilisez Chrome comme navigateur et que vous avez démarré la session avec votre e-mail, vous pouvez accéder à tous les produits Google My Business associés à votre e-mail.

Pour ce faire, vous devez accéder au navigateur de Google (il fonctionne également à partir de Gmail et d'autres produits), cliquer sur les 9 carrés de la partie droite de l'écran dans la partie supérieure, si le titre n'apparaît pas, vous devez le rechercher.

Accédez à Google My Business via un appareil mobile

Il est également possible de gérer votre entreprise sur Google My Business depuis un smartphone, il vous suffit de télécharger l'application et de disposer d'une connexion Internet. Cependant, sachez que si vous êtes une agence de marketing ou la personne responsable de ces étapes dans une franchise, la manipulation de vos enregistrements depuis le téléphone mobile n'est pas la plus appropriée. Google n'a pas encore optimisé l'application Google My Business pour les chaînes professionnelles ou les comptes avec des listes à volume élevé, vous trouvez plusieurs lacunes et dysfonctionnements qui vous feront revenir sur votre ordinateur pour gérer les offres.

Connectez-vous à Google My Business depuis Android

Pour vous connecter à votre compte Google My Business depuis un téléphone Android, la première chose à faire est de télécharger l'application depuis le Play Store.

Une fois l'application téléchargée, il vous suffit d'appuyer sur l'icône de l'application et il vous sera demandé votre adresse e-mail et votre mot de passe. Entrez ces données afin de pouvoir commencer à gérer votre entreprise.

L'application ne prend que 7,7 Mo, donc elle ne consomme pas beaucoup d'espace sur votre smartphone. Vous devez disposer d'Android 5.0 (Lollipop) ou d'une version ultérieure. L'application est actuellement en version 3.7.0 et est mise à jour pratiquement tous les mois, corrigeant les erreurs et ajoutant de nouvelles fonctionnalités.

Accédez à Google My Business depuis iOS (iPhone ou iPad)

Comme pour Android, pour iOS, il est aussi simple de se connecter à Google My Business que de télécharger l'application depuis l'application Stockez et connectez-vous avec le bon e-mail.

N'oubliez pas que si vous êtes connecté à un compte Gmail différent de celui que votre entreprise gère sur Google My Business, Google vous demandera si vous souhaitez continuer cet e-mail. Si ce n'est pas le bon, vous pouvez cliquer sur l'e-mail lui-même pour afficher tous les e-mails et sélectionner le bon.

Sur iOS, Google My Business occupe 185 Mo, soit 25 fois plus que sur la plateforme Android. C'est quelque chose à garder à l'esprit, car la taille de l'application est considérable. La version actuelle est 3.8.5 et vous devez disposer d'un appareil iOS 10.0 ou version ultérieure. L'application est compatible avec iPhone, iPad et iPod touch.

Que pouvez-vous faire et que ne pouvez pas faire depuis l'application Google My Business ?

À partir de l'application Google My Business, les utilisateurs peuvent effectuer les opérations suivantes :

  • Découvrez à quoi ressemble votre entreprise grâce à Google Maps et à la recherche Google.
  • Consultez votre entreprise statistiques . Appels, vues, clics sur le Web, etc.
  • Modifiez vos informations commerciales , vos heures d'ouverture, votre adresse, votre numéro de téléphone, etc.
  • Répondez aux commentaires et aux messages des clients (si la fonctionnalité est activée).
  • Téléchargez des photos de l'entreprise.
  • Créer des événements spéciaux et des promotions (Publications)

Dans l'application Google My Business, vous ne pouvez pas effectuer les opérations suivantes

  • Vous ne pouvez pas gérer les abonnés de votre entreprise sur Google My Business, ni savoir qui vous suit.
  • Vous ne pouvez pas supprimer une annonce de votre compte.
  • Il n'est pas non plus possible de gérer les groupes d'emplacements . Si vous avez stocké vos entreprises dans des dossiers, vous ne pouvez voir que l'onglet correspondant à la première entreprise enregistrée sur votre compte.
  • Il n'est pas possible de transférer la propriété de l'onglet à un autre utilisateur.

Comme nous l'avons vu, il existe de nombreuses façons d'accéder à Google My Business. En résumé, si vous dirigez simplement une entreprise, vous pouvez le faire à partir d'un téléphone portable avec l'application Google My Business et vous aurez pratiquement tous vos besoins couverts. Cependant, si vous êtes un spécialiste du marketing ou un gestionnaire de franchise avec beaucoup de points physiques, pour l'instant, vous n'avez pas d'autre choix que de gérer vos entreprises via un ordinateur. Vous ne pouvez pas non plus gérer un compte Google My Business Agency depuis votre téléphone, car la plate-forme est différente et n'est pas disponible dans l'application pour smartphone. Cela n'empêche pas que pour des modifications ponctuelles, vous puissiez utiliser le smartphone, tant que nous n'avons pas les onglets regroupés dans des dossiers.