Sign in / Join

Comment supprimer des fichiers sur une clé USB ?

Avez-vous une clé USB et avez-vous enregistré des données qui ne sont plus utilisées ? Vous souhaitez donc les supprimer mais vous ne pouvez pas le faire ? Si vous souhaitez obtenir la solution parfaite pour cela, ne vous inquiétez pas car je vais mentionner ici les meilleurs moyens de supprimer des fichiers de clés USB qui ne peuvent pas être supprimés.

Alors, parcourez ce blog et voyez ce qui peut être fait lorsque vous rencontrez un problème tel que « Flash Player ne supprime pas de fichiers  ». Commençons...

A voir aussi : Comment savoir si je me suis fait pirater ?

Comment supprimer des fichiers Flash Drive qui ne seront pas supprimés

Avant de procéder à la suppression de fichiers des lecteurs flash, il est important de vérifier que le fichier que vous souhaitez supprimer est déjà fermé et n'est pas utilisé par une application en cours d'exécution. Maintenant, après avoir vérifié cela, vous pouvez essayer les méthodes suivantes lorsque le problème « lecteur flash ne supprime pas les fichiers  » se produit :

  • Supprimer le fichier à l'aide de l'invite de commande
  • Effacer les attributs aléatoirement en utilisant l'utilitaire Diskpart
  • Passez en mode sans échec pour déverrouiller et supprimer des fichiers
  • Exécutez l'outil de vérification du disque pour corriger « Le lecteur flash ne supprimera pas les fichiers »
  • Obtenir les autorisations de Windows Explorer

#1 : Supprimez le fichier avec l'invite de commande

La suppression de fichiers à l'aide de l'invite de commande est parfois plus efficace et vous devez absolument l'essayer. Ci-dessous, vous pouvez voir les étapes à suivre avec l'invite de commande lorsque « aucune option de suppression sur le lecteur USB » n'est trouvée :

A lire aussi : Comment désactiver le Pare-feu de Kaspersky ?

Pour cela, vous devez appuyer simultanément sur les touches « Windows R » et taper cmd pour ouvrir l'invite de commande ou simplement rechercher l'invite de commande dans le Option de démarrage .

Maintenant, dans l'invite de commande, entrez del et également l'emplacement du fichier que vous souhaitez supprimer, puis appuyez simplement sur « Entrée  ».

Il supprimera simplement les fichiers du lecteur flash qui ne seront pas supprimés.

#2 : Effacer les attributs au hasard à l'aide de l'utilitaire Diskpart

Si vous ne recevez pas de message d'erreur et que vous ne trouvez pas l'option de suppression, elle est peut-être protégée en écriture. Ainsi, dans de telles conditions, vous pouvez facilement désactiver la protection en écriture d'un disque dur externe à l'aide de Diskpart. Vous pouvez suivre les étapes suivantes si vous ne pouvez pas supprimer les fichiers protégés en écriture du lecteur flash :

  • abord, vous devez exécuter Diskpart en tant qu'administrateur. Pour ce faire, appuyez sur Windows R, puis tapez « diskpart », puis appuyez sur la touche « Entrée Tout d'  ».
  • Maintenant, à l'étape suivante, vous devez exécuter les commandes comme suit :

disque de liste

sélectionnez le disque n (ici, « n » est le numéro de disque du disque dur externe)

attributs de disque clair en lecture seule

Après avoir vu les « Attributs de disque effacés avec succès  », vous pouvez fermer la fenêtre, puis essayer de supprimer les fichiers indésirables du lecteur USB.

#3 : Passez en mode sans échec pour déverrouiller et supprimer des fichiers

En général, il arrive que lorsque vous rencontrez un fichier verrouillé, vous redémarrez simplement l'appareil que vous utilisez pour le déverrouiller. Toutefois, si cela ne fonctionne pas, vous pouvez démarrer l'appareil en mode sans échec pour déverrouiller et supprimer le fichier souhaité. Et, pour ce faire, vous vous devez suivre les étapes ci-dessous :

  • Tout d'abord, vous devez ouvrir les paramètres, puis cliquer sur l'option « Mise à jour et sécurité », puis sur « Récupération ». Vous obtiendrez cette option sous « Démarrage avancé », puis cliquez simplement sur le bouton « Redémarrer maintenant  ».
  • Ensuite, vous devez cliquer sur l'option « Dépannage », puis aller dans « Options avancées », puis sur « Paramètres de démarrage » .

  • Maintenant, dans « Paramètres de démarrage  », vous devez appuyer sur F4 pour activer le mode sans échec.
  • En mode sans échec, vous pouvez utiliser l'Explorateur de fichiers pour localiser et supprimer des fichiers précédemment verrouillés. Vous pouvez ensuite simplement redémarrer l'appareil comme vous le feriez pour quitter le mode sans échec.

#4 : Exécutez l'outil de vérification du disque pour corriger « le lecteur flash ne sera pas supprimer des fichiers »

Il est possible que le fichier soit illisible ou corrompu en raison de

Une erreur s'est produite sur le lecteur flash qui ne supprimera pas les fichiers. Ainsi, dans ce cas, vous pouvez exécuter l'utilitaire de vérification du disque pour résoudre ce problème et supprimer facilement les fichiers de la clé USB. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous : ou cela, vous devez d'abord ouvrir l'Explorateur de fichiers, puis localiser le lecteur que vous souhaitez réparer ou indiquer où sont enregistrés vos fichiers que vous souhaitez supprimer. Vous pouvez simplement cliquer avec le bouton droit de la souris sur le lecteur, puis choisir Propriétés parmi les options répertoriées ici.

  • Ensuite, dans la fenêtre contextuelle, vous devez sélectionner Vérifier sous l'option Outil .

Une fois que vous avez terminé de vérifier les fichiers et de corriger les erreurs, vous pouvez simplement supprimer à nouveau les fichiers indésirables.

#5 : Obtenez Autorisations Windows Explorer

Parfois, vous devez obtenir l'autorisation de l'Explorateur Windows pour supprimer des fichiers des lecteurs flash. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes ci-dessous :

  • Dans la première étape, vous devez localiser le fichier que vous souhaitez supprimer et cliquer dessus avec le bouton droit de la souris, puis choisir l'option Propriétés dans le menu contextuel.
  • Ensuite, dans la fenêtre qui apparaît, vous devez cliquer sur Sécurité puis aller sur Modifier
  • Maintenant, l'autorisation pour XYZ (ici, XYZ est le nom du fichier que vous souhaitez supprimer) apparaîtra. Après cela, vous devez cliquer sur le bouton Ajouter pour accéder à l'écran Sélectionner des utilisateurs ou des groupes.
  • Après cela, vous devez ajouter un utilisateur nommé « Utilisateur authentifié », puis cliquer sur le bouton « OK  » pour continuer.
  • Vous allez maintenant accéder à la fenêtre d'autorisation, où vous pouvez donner un contrôle total, puis cliquer sur « OK » et puis « Continuer  ».

Après avoir terminé toutes ces étapes, vous serez en mesure de surmonter le problème indiqué comme « Le lecteur flash ne supprimera pas les fichiers  ».

Pourquoi ne pouvez-vous pas supprimer les fichiers de clé USB ?

Il existe plusieurs situations dans lesquelles vous pouvez rencontrer un problème de lecteur flash qui ne supprime pas les fichiers. La principale raison de ce problème est la suivante :

  • La clé USB contenant le fichier est protégée en écriture
  • Le fichier s'ouvre ou est occupé par un programme en cours d'exécution
  • Le système de fichiers sur le disque est endommagé
  • La clé USB est attaquée par un virus
  • Ne pas avoir l'autorisation de gérer les fichiers sur le lecteur flash

Les gens demandent aussi

Comment forcer la suppression d'un fichier sur une clé USB en voiture ?

Lorsque vous souhaitez supprimer tous les fichiers du lecteur flash USB et retrouver la pleine capacité de stockage, il est préférable de formater le lecteur flash USB. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

  • Tout d'abord, vous devez connecter la clé USB au PC ou à l'ordinateur portable Windows.
  • Maintenant, ouvrez Ce PC ou ordinateur pour trouver le lecteur flash USB, puis faites un clic droit dessus et choisissez l'option « Format  ».
  • Après cela, vous devez modifier le système de fichiers en FAT32 ou NTFS. Vous pouvez ensuite simplement cliquer sur l'option « Démarrer  » pour formater le disque et en supprimer toutes les données.

Si je formate une clé USB, est-ce qu'elle effacera les données ?

OUI, bien entendu, car l'opération de formatage est un processus visant à préparer un périphérique de stockage disponible pour une utilisation initiale et à créer de nouveaux systèmes de fichiers. Si vous essayez de formater une clé USB lecteur flash à l'aide d'un processus de formatage ou de partitionnement de bas niveau, il supprimera les fichiers du lecteur flash USB ou d'autres lecteurs flash.

Comment supprimer définitivement des fichiers du lecteur flash

Sans utiliser d'outils tiers, si vous souhaitez supprimer définitivement des fichiers de la clé USB, vous pouvez essayer le cryptage. Il s'agit d'un outil de détection sécurisé intégré présent dans les PC Windows. Il écrasera en toute sécurité les fichiers d'un lecteur spécifique qui n'a été supprimé qu'une seule fois mais qui n'a pas été supprimé définitivement.

Donc, avant d'exécuter Cipher, assurez-vous de supprimer déjà les fichiers. Maintenant, suivez les étapes ci-dessous et supprimez définitivement les fichiers sur les lecteurs flash.

  • Tout d'abord, connectez le lecteur flash USB, puis tapez la commande suivante dans le CMD où supposons que E : est le lecteur flash USB :

Chiffrement /w : E : 

  • Ensuite, appuyez sur la touche Entrée .
  • Maintenant, laissez-le effacer complètement les données de la clé USB et vous fournir un espace complet sur le lecteur flash.

Récupérez les fichiers supprimés à partir d'une clé USB si nécessaire

Parfois, ce qui se passe, c'est que les utilisateurs suppriment des fichiers en masse, même sans savoir qu'il peut y avoir des fichiers importants qui peuvent être nécessaires. Ainsi, dans ce cas, la récupération devient un programme important pour les utilisateurs.

Cependant, pour récupérer ces fichiers supprimés accidentellement du lecteur flash, vous pouvez essayer l'outil de récupération de données de clé USB . Cet outil vous aidera à récupérer des fichiers multimédias perdus à partir d'une clé USB en un rien de temps. Pour utiliser cet outil, vous devez d'abord télécharger et installer cet outil de récupération, puis suivre les étapes.

Cet outil de récupération de clé USB récupérera tous les formats de fichiers à partir de photos, de vidéos et de fichiers audio en seulement trois étapes simples.

Voici le guide étape par étape que vous devez suivre pour récupérer les données d'une clé USB en un rien de temps.

Verdict final

Eh bien, il est clair que « le lecteur flash ne supprime pas les fichiers  » peut se produire pour de nombreuses raisons. Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter si cela se produit. Je dis cela parce que j'ai fourni des moyens simples à l'aide desquels vous pourrez supprimer des fichiers de clés USB. Alors, essayez-les et assurez-vous que votre clé USB est complètement libre de capturer de l'espace.

Toutefois, si vous souhaitez récupérer des fichiers supprimés à partir d'un lecteur flash USB, vous pouvez essayer les données du lecteur flash USB Outil de récupération . Cela vous aidera certainement à récupérer des fichiers que vous ne souhaitez pas supprimer définitivement de la clé USB.

C'est ça.