Sign in / Join

Comment télécharger gratuitement de la musique MP3 de YouTube sans logiciel ?

Il existe plusieurs logiciels permettant de télécharger des musiques MP3 sur YouTube. Mais très souvent, ils sont payants. De plus, ils contiennent des publicités, des fonctions secrètes et parfois même des virus qui peuvent détruire votre téléphone ou votre ordinateur. Heureusement, il existe d’autres moyens pour écouter de la musique MP3 sans payer d’argent et sans utiliser de logiciels. Comment télécharger gratuitement de la musique MP3 de YouTube sans logiciel ? Découvrez dans cet article l’une des méthodes permettant de sauvegarder une musique sous format MP3 à partir de YouTube sans dépenser de l’argent.

Accéder au site youtube.com

YouTube est l’application idéale pour écouter de la musique et en sauvegarder en vue d’une lecture hors connexion. Pour télécharger une musique MP3 de YouTube gratuitement, il faut tout d’abord accéder au site youtube.com.

A lire également : Quel est le prix TTC d'un kWh ?

Sur cette plateforme, il est possible de faire la recherche de n’importe quelle musique. Vous pouvez donc rechercher la musique que vous désirez télécharger. Pour ce faire, il suffit d’écrire le titre de la chanson dans la barre de recherche puis de cliquer sur la loupe.

Faire la copie de l’adresse de la vidéo contenant la musique

Il s’agira à ce niveau de positionner votre curseur sur l’URL pour la sélectionner puis d’effectuer un CTRL+C. Vous pouvez aussi faire la sélection de l’adresse de la vidéo contenant la musique puis cliquez sur "copier". C’est avec ce lien que vous téléchargerez la musique sous format MP3.

A lire également : Pourquoi la switch à augmenter ?

Choisir un site de téléchargement de musique YouTube

Il existe plusieurs sites de téléchargement de musique YouTube. Ils permettent d’économiser l’espace de stockage. En voici quelques-uns.

Flvto

C’est l’un des sites les plus efficaces et sûrs. Il sert à télécharger des musiques sur YouTube sans utiliser des logiciels qui pourraient infecter votre téléphone. Plus précisément, c’est un outil qui sert au téléchargement gratuit sous format MP3 des musiques disponibles sur YouTube. Il peut être utilisé sur un ordinateur comme sur un smartphone, car il s’adapte à n’importe quel appareil.

Savetomp3

C’est aussi un outil comme flvto permettant de convertir des musiques MP3 de YouTube gratuitement et sans logiciel. Vous pouvez donc opter pour savetomp3 pour télécharger vos musiques MP3 afin de les écouter hors connexion.

Clipméga.com

La plateforme clipmega.com est aussi un site de téléchargement gratuit de musique. Elle possède une interface semblable à celle de YouTube. Son utilisation ne nécessite de ce fait pas une connaissance technique.

Yout.com

Yout.com figure également parmi les sites de téléchargement gratuit et sans logiciel de musique MP3 de YouTube. Elle est efficace et simple d’utilisation.

Onlinevideoconverter

Pour convertir des adresses de vidéo et d’audio de YouTube en MP3, vous pouvez utiliser onlinevideoconverter. Il permet aussi de télécharger des musiques sous d’autres formats.

Youtube.download

Un autre site pour faire ce type de téléchargement gratuit est youtube.download. Celui-ci est rapide, ce qui permet de l’utiliser urgemment. De plus, c’est un site facile d’accès et d’utilisation.

Télécharger la musique sous format MP3

Ces sites précédemment cités sont des convertisseurs qui vous permettent de transformer vos musiques préférées en MP3 et sous d’autres formats à partir de YouTube. Pour effectuer cette action, il faut suivre quelques étapes.

Après le choix de la plateforme de téléchargement qui vous convient, allez sur le site que vous avez choisi. Vous pouvez ainsi commencer sans plus tarder le téléchargement gratuit et sans logiciel de votre musique. Pour ce faire, collez l’adresse de la vidéo précédemment copiée au niveau du moteur de recherche. Vous pouvez ensuite cliquer dans le menu qui s’affiche puis sélectionnez l’option MP3 pour transformer la vidéo sous cette forme. Appuyez sur le bouton "commencer" pour débuter la transformation. Vous pouvez enfin télécharger l’audio.

Par ailleurs, si vous optez pour la sauvegarde de vos musiques sur une clé, cela est très facile. Vous devez tout simplement brancher votre clé USB à votre ordinateur puis transférer le fichier MP3 téléchargé dessus.

Mais si vous préférez sauvegarder vos musiques sur un disque dur, veillez d’abord à ce que ce dernier ait une grande mémoire. Ensuite, branchez-le à votre ordinateur. Pour finir, procédez à la copie intégrale du dossier contenant vos fichiers Mp3 YouTube sur votre disque dur.