Cela fait plusieurs mois maintenant que Google a dévoilé l’apparition d’un nouveau jeu, qui sera sans doute, l’un des meilleurs jeux du futur. Le cloud gaming est une grande découverte qui va s’implanter dans l’esprit des gamers à la recherche d’innovation. Si ce jeu vous intéresse, vous êtes sur la bonne adresse. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Est-ce qu’il fonctionne correctement ? C’est ce que nous allons découvrir, particulièrement l’information qui dit que le cloud gaming pourrait détrôner les consoles traditionnelles.
Plan de l'article
Cloud gaming : qu’est-ce que c’est ?
Le cloud gaming est un jeu qui peut se lancer directement à partir de votre ordinateur, console, smartphone ou de votre TV connectée sans forcément avoir les sources en main. Niché dans un serveur, il suffit de vous connecter depuis chez vous et de n’importe quel endroit tant qu’il y a la connexion. En effet, on fait face à une dématérialisation et à une gestion grâce au serveur. Cependant, il faut que ce soit puissant avec une mise à jour au niveau des matériels pour que la demande soit efficace. Ce qui signifie que vous n’avez plus besoin de télécharger ni d’installer les sources comme tant d’autres jeux.
A lire en complément : Location de simulateurs VR : une immersion exceptionnelle pour tous vos événements
On peut dire que c’est une révolution technologique incroyable, ce qui peut entraîner un bouleversement économique. C’est surtout avantageux pour les gamers qui n’ont pas le moyen de s’offrir un PC performant. Il suffit de s’abonner à un service et de choisir les jeux qui vous plaisent. Cela dit, la connexion haut débit est primordiale pour pouvoir jouer sur le cloud gaming. Dans tous les cas, vous pouvez changer de support à tout moment, que ce soit sur la console, le téléphone ou un navigateur web. C’est un atout indéniable que les gamers apprécient fortement. En allant visiter le site, vous verrez qu’il y a de nombreux jeux disponibles sur le cloud gaming.
Est-ce qu’il peut détrôner les consoles traditionnelles ?
Techniquement, le cloud gaming peut causer du tort aux constructeurs de consoles et de PC. Toute la puissance sera disponible sur les serveurs, donc plus besoin de s’inquiéter sur la performance et la compatibilité de votre appareil. Vous pouvez réaliser des économies au lieu de dépenser votre argent pour avoir une console qui exige une remise à niveau après quelques années.
A lire aussi : Prix imprimante 3D : analyse des coûts d'entretien et de maintenance
Après, il est vrai que le cloud gaming nécessite d’avoir une connexion haut débit et stable, ce qui n’est pas favorable si vous résidez dans une zone blanche. En attendant d’avoir la 5G, ces gamers vont devoir rester sur les consoles traditionnelles et les PC. Cela risque d’attendre plusieurs années avant d’exister dans les campagnes.
Autres avantages du cloud gaming
À part la puissance que vous disposez et la mise à jour automatique des serveurs, il y a également d’autres avantages.
- Grâce aux abonnements sans engagement, les gamers pourront profiter pleinement du cloud gaming. Si vous n’êtes pas fan des jeux disponibles, vous n’avez pas à poursuivre l’abonnement, ce qui devient un jeu occasionnel pour certains.
- C’est sur le plan économique que tout se joue, car les gros consommateurs ont tendance à faire de gros achats. Aujourd’hui, ils n’ont plus besoin d’investir dans des boîtes de jeux.
Lorsque vous vous connectez sur le cloud gaming, le choix est varié que vous n’allez pas vous ennuyer.