Sign in / Join

Android One, l'outil parfait pour Motorola One

S'il y a une chose qui est très claire à propos du système d'exploitation Android One, c'est qu'il vous permet de tirer le meilleur parti du matériel des terminaux dans lesquels il est intégré. Et, dans le cas de Motorola One, la première entreprise à l'utiliser, cela ne fait pas exception. Le fait est que si vous avez ce smartphone, vous aurez une expérience pure, sans aucun additif.

A découvrir également : Quand sort la PS5 en Suisse ?

L'utilisation d'Android One est de plus en plus répandue, et la vérité est que cela a beaucoup de sens puisque l'expérience d'utilisation obtenue avec ce développement est très bonne, à la fois lors de la navigation dans les différentes sections des paramètres et lors de l'exécution des applications et ici la combinaison du processeur Snapdragon et 4 Go de RAM est visible (comme cela a trait à Motorola One). Cependant, ce téléphone profite d'une des rares options de modification que Google permet : l'application Camera. Et dans ce cas, c'est pour le mieux, parce qu'il inclut un développement qui est bien meilleur que celui de base inclus dans Android One.

android one

A lire également : Quel logiciel pour remplacer HP Photo création ?

Les mises à jour, l'une des grandes vertus

Sans aucun doute, c'est quelque chose qui doit être pris en compte et dont le téléphone Motorola One tire parti. En utilisant Android One, ce terminal a garanti deux ans de mise à jour du système d'exploitation aux nouvelles versions lancées par Google. Mais comme si cela ne suffisait pas, en ce qui concerne l'arrivée des correctifs de sécurité, la durée d'assurance passe à trois ans. De cette façon, vous pouvez être sûr d'avoir pendant longtemps un smartphone parfaitement mis à jour et aussi sûr (avec en plus la supervision de la société Mountain View dans tous les processus).

Mais les choses ne restent pas là quand il s'agit d'utiliser Android One. Outre les bonnes performances et l'expérience utilisateur, et les mises à jour mentionnées ci-dessus, la vitesse à laquelle ils atteignent Motorola One est également supérieur à d'autres modèles qui utilisent un système d'exploitation personnalisé, qui est également un bon détail qui devrait être pris en considération (puisque les longues attentes pour obtenir la nouvelle version d'Android ne sera pas sans fin comme il arrive plus d'une occasion).

Il est important de noter que la version d'Android One qui arrive sur l'appareil dont nous parlons est 8.1, mais la société a confirmé que pas grand chose sera fait le saut à Pie, de sorte que vous pouvez profiter de ses avantages, comme un meilleur contrôle du contenu multimédia et, bien sûr, les options pour améliorer l'utilisation du système d'exploitation (comme une autonomie beaucoup améliorée).

motorola moto one

Derniers détails sur Android One

Ce développement, qui a commencé à titre expérimental pour les régions en développement, est devenu un succès pour Google, car il existe de nombreuses entreprises qui, comme dans le cas de Motorola One, choisissent de l'utiliser pour offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Et c'est aussi parce que ce développement intègre les avancées de l'Intelligence Artificielle développées par la société Mountain View, en soulignant l'utilisation avancée donnée à la batterie, et, en outre, sa compatibilité est excellente avec tous les types de matériel, ce qui favorise sa mise en œuvre, et toujours tirer le meilleur parti des composants.

motorola moto one

Un dernier détail : lors de l'utilisation d'Android One, il n'y a aucune restriction sur les applications utilisées - ce dont le Motorola One profite -, puisque cela n'arrive que dans Android Go, le travail pour les terminaux de base.