Sign in / Join

Comment savoir qui est abonné à ma chaîne YouTube sur mobile ?

Êtes-vous l'un des milliers de créateurs de vidéos sur la populaire plateforme de streaming vidéo YouTube ? Et si ce n'est pas le cas, qu'attendez-vous pour créer une chaîne YouTube en quelques minutes ? Ainsi, l'une des données que vous considérez les plus importantes est certainement le nombre d'abonnés à votre chaîne. Mais comment puis-je voir mes abonnés sur YouTube depuis mon téléphone mobile ? Ici, nous vous l'expliquons.

Pour de nombreux « YouTubeurs », qu'ils soient particuliers, entreprises ou entreprises, avoir une chaîne sur la plateforme YouTube les aide à améliorer leur potentiel de croissance et à partager leurs talents, leurs informations ou leurs services plus rapidement et de manière plus dynamique.

A lire aussi : Quel cabinet de conseil choisir ?

Par conséquent, il est essentiel de bien connaître le public cible vers lequel ils seront dirigés et comment améliorer leurs vidéos pour attirer plus d'abonnés. Pour ce faire, YouTube propose un moyen simple de vous informer sur le montant et le comportement des abonnements de votre chaîne . En plus de savoir qui voit les vidéos que vous publiez.

Comment puis-je voir mes abonnés sur YouTube depuis Android et iPhone ?

Le moyen le plus simple de voir le nombre d'abonnés à votre chaîne YouTube sur votre téléphone mobile consiste à installer et à ouvrir l'application YouTube sur votre mobile Android ou iPhone . À l'intérieur, appuyez sur l'icône de votre photo de profil dans le coin supérieur droit de l'écran.

A découvrir également : Comment faire l'audit d'une page Facebook ?

Sélectionnez l'option « Ma chaîne » dans le menu déroulant. Cela ouvrira la page de votre chaîne où vous pourrez voir le nombre total d'abonnés sous le nom de votre chaîne en haut. Depuis août 2019, YouTube arrondit le nombre d'abonnés.

Par exemple, si une chaîne compte 185 317 abonnés , le nombre sera Maintenant. Si vous souhaitez avoir des données plus spécifiques sur les abonnés de votre chaîne et des statistiques à ce sujet, nous allons vous montrer un autre moyen d'obtenir ces informations.

Voir mes abonnés sur YouTube avec l'application YouTube Studio

Récemment, Google a développé YouTube Studio , qui est disponible sur le Play Store et l'App Store. À l'aide de cette application, vous pouvez gérer toutes les fonctionnalités liées à votre chaîne YouTube, y compris les abonnés, en temps réel et facilement et rapidement à partir de votre téléphone mobile.

Pour consulter les statistiques d'abonnement de votre chaîne, téléchargez et installez l'application. Ouvrez l'application et appuyez sur Menu (l'icône avec 3 lignes horizontales). Sélectionnez l'option « Analytics » et appuyez sur l'onglet « Description générale » dans le menu supérieur.

L'application vous permet d'afficher les statistiques les plus récentes de votre chaîne, y compris le nombre exact d'abonnés. Vous pouvez même consulter la liste des 100 derniers abonnés à votre chaîne ou les abonnements souscrits au cours des 28 derniers jours. Toutes ces données seront mises à jour quasiment en temps réel.

En outre, l'application vous offre de nombreuses autres options pour gérer et connaître le type de personnes qui s'abonnent à votre chaîne ou regardent vos vidéos. Comme la ventilation par sexe, pays ou âge. Des données qui vous aideront vous améliorez l'objectif de votre chaîne YouTube.

Informations à garder à l'esprit concernant les abonnements

Tant sur la page que dans l'application, vous ne pourrez voir que les abonnés qui ont décidé de rendre leurs abonnements publics dans les paramètres de leur compte. Vous devez savoir que lorsqu'un utilisateur s'abonne à une chaîne YouTube pour la première fois, sa liste d'abonnements sera définie comme privée par défaut.

D'autre part, YouTube vérifie régulièrement la légitimité des comptes afin que les données exposées au public et au propriétaire de la chaîne soient exactes et ne contiennent pas de spam ou de comptes fermés. Cela fournit un haut niveau de fiabilité aux utilisateurs.

De cette façon, vous pouvez être sûr que les données et les statistiques fournies par l'application sont la preuve authentique que votre chaîne a formé une communauté de spectateurs qui voient réellement vos vidéos, les font la promotion et soutiennent les initiatives que vous promeuvez à travers elles.

Profitez de la les opportunités que YouTube vous offre pour développer votre activité ou atteindre vos objectifs personnels. Utilisez les dernières mises à jour de la plateforme mobile, partagez ou mettez vos liens depuis d'autres réseaux sociaux et gérez vos chaînes facilement et en temps réel.