Pour assurer la gestion des interactions clients de nombreuses entreprises maintiennent toujours leurs centres d’appels traditionnels. Cependant, avec l’émergence de la technologie du cloud, la plupart d’entre elles migrent leur call center vers des logiciels spécifiques, lesquels sont hébergés dans le cloud. Découvrez les principaux avantages des logiciels de call center Hébergés dans ce stockage virtuel.
Plan de l'article
Logiciels de call center hébergés dans le cloud : comment ça fonctionne ?
Les logiciels de call center hébergés dans le cloud existent et simplifient la bonne gestion des appels téléphoniques ou des services clients des entreprises. Ces logiciels représentent un atout pour ces dernières. Ils consistent à gérer des appels entrants et sortants d’un centre d’appels grâce à internet. Plutôt que d’utiliser les moyens matériels classiques, cette solution peut s’avérer avantageux. Un logiciel de call center hébergés dans le cloud offre une variété de fonctionnalités :
A lire aussi : Gestion des comptes et services par un administrateur d'entreprise: possibilités offertes
- La gestion des files d’attente.
- Le routage des appels.
- Les analyses d’appels.
- Etc.
Ils ne requièrent pas d’infrastructure physique ni d’aucune maintenance. Flexible, l’outil offre une grande capacité d’adaptation aux besoins évolutifs de l’entreprise. Consultez https://www.begeek.fr/jeux-video pour tout savoir sur l'univers de la tech et aussi des jeux vidéo.
Cette solution de centre d’appel est facile à comprendre. Elle est hébergée généralement dans le cloud par un opérateur spécialisé. Les utilisateurs ont accès au service téléphonique grâce à une application installée sur l’ordinateur, le smartphone et la tablette. Le logiciel fonctionne à l’aide d’une connexion internet. Les données de sa société ou de son centre d’appels sont donc hébergées dans ce système de stockage virtuel.
Lire également : Essence de la Tempête dans WoW Dragonflight : tout savoir sur son utilité
Un atout pour l’amélioration de l’expérience client
Les logiciels de call center virtuel permettent particulièrement d’améliorer l’expérience client. Ils sont faciles à utiliser et s’intègrent sans difficulté avec d’autres outils digitaux. Les entreprises pourront également personnaliser et gérer à leur guise les interactions clients. Il s’agit là d’un support multicanal qui garantit une communication efficace, des fonctionnalités de reporting et d’analyse pertinentes qui améliorent le service client. Outre cela, un logiciel de call center virtuel assure aussi le monitoring de la performance du service client. Les managers pourront ainsi obtenir des rapports bien précis et détaillés sur l’efficacité du service et des équipes. Avec ces logiciels, ils peuvent faire un suivi réel des principaux KPI : durée des appels sortants, durée des appels décrochés, nombre d’appels acceptés ou non pris en charge, temps d’attente moyen des clients, temps de communication moyen sur les appels entrants et sortants.
Des coûts réduits
Un outil hébergé dans le cloud permet de réduire les coûts. Il n’y a aucun investissement lié à l’acquisition du matériel et infrastructure physique. De ce fait, les entreprises réalisent des économies considérables. Il existe des logiciels qui adoptent une sorte de modèle de tarification qui se fonde sur l’usage ou bien sur le nombre de compte utilisateurs. De ce fait, on ne paie que ce que l’on utilise réellement. Il est possible aussi de faire évoluer le service sans pour autant faire un surplus de dépenses. Cette solution call center permet alors des maîtriser les coûts relatifs. Ainsi, à la différence d’un call center physique, on bénéficie des coûts largement réduits lorsque ce service est hébergé dans le cloud.