Sign in / Join

Que faire si mon compte Snapchat a été bloqué ?

Snapchat compte à ce jour plus de 500 millions d’utilisateurs. Malheureusement, l’application mobile est victime de son succès et faire régulièrement recours au blocage de comptes pour protéger sa communauté. Les internautes peuvent réclamer que leurs comptes soient débloqués dans certaines conditions.

Les raisons de blocage de compte Snapchat

Sur le site web Snapchat, la première raison évoquée dans la rubrique « Raisons potentielles du blocage de votre compte » est l’« utilisation d’une application tierce, un plug-in ou un tweak pour accéder à Snapchat ou aux services Snapchat ». C’est donc clair, vous ne devez pas utiliser d’autres outils pour avoir accès à l’application. La deuxième raison est l’envoi de spams. Snapchat punit sévèrement ce genre de comportement qui est un non-respect des règles communautaires. La détection d’activité suspecte, de piratage ou la connexion via un appareil proscrit peut être une cause de blocage.

A voir aussi : Quels sont les frais d'administration des freelances ?

Récupérer un compte Snapchat bloqué définitivement

Si votre compte est bloqué définitivement, n’essayez pas de le débloquer puisque vous perdrez du temps. En effet, les comptes Snapchat bloqués définitivement ne sont plus récupérables. Cette action est irréversible. Généralement, l’utilisateur reçoit un message lorsque l’équipe prend une telle décision. D’ailleurs, sur le site officiel de Snapchat on lit : « Si vous essayez de débloquer votre compte et recevez un message indiquant qu’il a été bloqué définitivement, notre équipe d’assistance Snapchat ne sera pas en mesure de vous aider ».

Récupérer un compte Snapchat bloqué temporairement

Ici, vous avez deux solutions.

A lire également : Quel est le prix d'une tablette graphique ?

Première solution

Pour un blocage temporaire, l’utilisateur à la possibilité de procéder à un déblocage manuel. Pour ce faire, rendez-vous sur le site web Snapchat. Vous pouvez utiliser le navigateur de votre choix, cela importe peu. Une fois sur la plateforme, cliquez sur « Contactez-nous ». Sur la nouvelle page qui s’affiche, sélectionner « Je ne peux pas accéder à mon compte ». Un nouvel onglet s’ouvrira ou vous choisirez « J’ai oublié mon mot de passe ».

Après, la question suivante vous sera posée : « Avez-vous encore besoin d’aide ». Choisissez « Oui » puis remplissez le champ qui s’ouvre. Fournissez le maximum d’information sur votre compte puis expliquée clairement le problème que vous avez.

Normalement, un employé vous contactera par la suite, pour le reste de la marche à suivre. Si vous n’obtenez pas satisfaction, attendez au moins 48 h pour relancer la procédure.

Deuxième solution.

Il existe une page dédiée pour ce genre de problème. Allez sur le site puis sélectionnez « Mon compte est bloqué ». Vous retrouvez sur la page qui s’ouvre, un lien vers la page de connexion. Entrez vos informations de connexion et cliquez ensuite sur « Débloqué ». Avant de réutiliser votre compte, renseignez-vous sur la cause de votre blocage. Parce que, si vous reprenez les mêmes erreurs, votre compte sera bloqué de nouveau. Et cette fois-ci, ce serait définitivement.

Récupérer un compte Snapchat désactivé ou supprimé

La suppression ou la désactivation de compte se fait généralement par l’utilisateur lui-même. Dès que vous choisissez de désactiver ou de supprimer votre compte, vous avez au plus 30 jours pour changer de décision. Passé ce délai, votre compte sera purement et simplement supprimé, et ceci de façon définitive. Tous vos contenus ainsi que vos informations ne seront plus stockés par la plateforme.

Donc, la tentative de récupération d’un compte supprimé ou désactivé doit se faire dans un délai de 30 jours. Il vous suffit de vous reconnecter à votre interface personnelle puis d’annuler l’option précédemment choisie. Si malgré le fait que vous soyez dans le délai, vous n’arrivez plus à y accéder, contactez l’équipe Snapchat.

Récupérer un compte Snapchat piraté

Dans le cas d’un piratage, la première chose à faire est de penser à changer votre mot de passe. Connectez-vous normalement à votre interface personnelle, puis allez dans paramètre pour modifier votre mot de passe actuel. Si malheureusement, vous n’aviez plus accès à votre compte, il ne vous reste qu’à contacter le service d’assistance.

Allez sur la page dédiée pour ce type de problème et sélectionnez « Je pense que mon compte a été piraté ». Un nouveau champ s’ouvrira ou vous devez renseigner : votre nom d’utilisateur, votre adresse e-mail, votre numéro de portable et une description de la situation. L’équipe vous recontactera pour une solution. Vous recevrez peut-être un lien de réinitialisation de votre mot de passe.