Sign in / Join

Est-il possible d'avoir 2 adresses Gmail ?

Lorsque vous avez plusieurs adresses e-mail sur le même e-mail et que vous souhaitez utiliser le webmail, la gestion du courrier est souvent pénible : pour passer d'un compte à un autre, vous devez vous déconnecter, puis vous reconnecter et taper le nom d'utilisateur et le mot de passe à chaque fois.

Heureusement, Gmail vous permet d'ouvrir plusieurs comptes simultanément , dans le même navigateur.

A lire également : Comment installer Microsoft Office 2010 avec la clé d'activation ?

Cliquez sur votre adresse e-mail (ou sur la photo si vous avez un compte Google ) en haut à droite : une fenêtre affichant votre nom, éventuellement votre photo, et votre adresse e-mail apparaîtra. Cliquez sur le bouton Ajouter un autre compte.

A lire en complément : Comment desactiver la sauvegarde WhatsApp ?

Une nouvelle fenêtre Google s'ouvre dans votre navigateur : il suffit de saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre autre compte.

Votre autre compte Gmail apparaîtra alors dans un nouvel onglet. Cela montre chaque compte dans un onglet indépendant !

Passer d'un compte Gmail à un autre

Tant que vous ne vous déconnectez pas de l'un des comptes, Gmail vous permet d'y accéder simplement.

Vous pouvez cliquer sur l'adresse e-mail ou la photo d'un compte en haut à droite pour accéder à la liste des comptes ouverts.

Pour empêcher un compte d'apparaître dans la liste des comptes ouverts, affichez-le, cliquez sur l'adresse ou la photo en haut à droite, puis sur le bouton Déconnexion.

Enfin, notez que vous pouvez créer des signets ou des signets dans votre navigateur pour accéder à l'un des comptes ouverts. Le premier compte ouvert est donc accessible sur https://mail.google.com/mail/u/0/, le second sur https://mail.google.com/mail/u/1/, le troisième sur https://mail.google.com/mail/u/2/,etc.