Sign in / Join

Quelle alternative à Google Actualités ?

Google News est un excellent moyen de lire les actualités et de personnaliser les informations récapitulatives. Au cours des deux dernières années, la nouvelle conception de l'interface utilisateur s'est amélioréprise en charge de la langue locale et de la lecture hors ligne sombre et plus encore. Cependant, de nombreux utilisateurs se sont plaints du fait que de fausses nouvelles et des informations peu fiables ont atteint la page d'accueil grâce à l'utilisation du moteur d'intelligence artificielle de Google. C'est inquiétant et j'espère que Google fera la corde aux conservateurs et aux éditeurs au lieu de compter autant sur l'IA. Pour l'instant, si vous souhaitez passer à un autre service d'actualités, nous avons compilé une liste des 10 meilleures alternatives à Google News dans cet article. Presque toutes les applications contiennent les principales fonctionnalités de Google News, vous n'avez donc pas à vous en soucier. Cela dit, explorons la liste et trouvons une alternative appropriée à Google News.

Les meilleures alternatives à Google News en 2019

A lire aussi : Comment se connecter Google My Business ?

Dans cette section, nous avons mentionné 10 alternatives à Google News plus deux bonus à la fin. Rassurez-vous, la plupart des plateformes d'information ont les mêmes nombre d'organisations humanitaires à garder la page d'accueil exempte de fausses informations. En dehors de cela, vous pouvez également obtenir le mode sombre et jouer hors ligne sur presque toutes les applications. Maintenant que je l'ai dit, nous allons connaître la liste.

1. Actualités Microsoft (MSN

) En d'autres termes, MSN est l'un des plus anciens portails d'information sur le Web. Il a été lancé en 1995, tandis que Google News a été lancé en 2002. Avec une longue histoire de modération de l'information, MSN est l'une des meilleures alternatives à Google News de cette liste. Semblable à Google News, vous permet de personnaliser vos sources d'actualités avec la possibilité de choisir votre section préférée. Sur la page d'accueil, les actualités sont mises à jour en temps réel avec accès à une couverture complète de l'événement. Il prend également en charge les langues locales afin que vous puissiez trouver de nombreuses sources d'informations dans votre accent local. En outre, il existe un mode sombre et des applications pour Android et iOS et la possibilité d'enregistrer des articles pour une lecture ultérieure. Dans l'ensemble, Microsoft News définit toutes les fonctionnalités clés de Google News, et vous pouvez les gérer facilement.

A lire aussi : Quel est le plus gros moteur de recherche du monde et pourquoi ?

Installation  : Web, Android, iOS (gratuit)

2. Actualités Apple

Bien que Google News dispose d'un portail Web distinct accessible depuis n'importe quel appareil, Apple News est limité aux appareils iOS et macOS. Si vous faites partie d'Apple News, c'est une alternative directe à Google News. Vous disposez de toutes les fonctionnalités de Google News et le service est étroitement intégré à votre identifiant Apple. Par exemple, en plus de lire des actualités personnalisées, vous pouvez vous abonner à des journaux, magazines, magazines, etc. La meilleure partie d'Apple News est que, contrairement à Google News, les actualités et les articles sont organisés ici par des éditeurs humains plutôt que par l'IA. Il est donc peu probable que votre fil d'actualité contienne de fausses nouvelles ou des informations peu fiables. En dehors de cela, il existe une option pour le mode sombre, le téléchargement illimité de magazines et la lecture hors ligne. En d'autres termes, si vous avez un iPhone, un iPad ou un MacBook, Apple News est le meilleur moyen de lire les actualités.

Installation  : Préinstallé sur les appareils Apple (gratuit, Apple News à partir de 9,99$ par mois)

3. Actualités Yahoo

Alors que Yahoo s'efface progressivement de la mémoire publique, le service d'information appelé Yahoo News reste un choix traditionnel pour de nombreux utilisateurs. Comme Google News, Yahoo News possède un portail en ligne où vous pouvez trouver des actualités locales et internationales, une couverture section par section et des informations météorologiques en temps réel sur la page d'accueil. Bien que les sources d'information soient très bonnes, il n'existe aucun moyen de personnaliser le flux sur le Web et c'est un gros problème. Cependant, vous pouvez personnaliser les sources d'actualités sur son application pour être géniales. En dehors de cela, Yahoo News est assez similaire à Google News en termes de sélection et de couverture des actualités. Si vous avez déjà utilisé Yahoo dans le passé, vous pouvez donner une chance à Yahoo News.

Installation  : Web, Android, iOS (gratuit)

4.

Pack Si vous recherchez une application mobile qui offre de bonnes nouvelles avec un design exceptionnel, Bundle est l'une des meilleures alternatives à Google News. En un sens, il s'agit d'une application d'actualités complète qui concurrence et surpasse même toutes les fonctionnalités de Google News. Tout d'abord, Bundle propose un fil d'actualité personnalisé provenant de centaines de sources d'information, de blogs, de magazines et plus encore. Il fournit des notifications pour les dernières nouvelles, les scores en direct et les événements locaux. Il existe également d'excellentes fonctionnalités d'accessibilité, notamment le mode hors ligne, le thème sombre et le mode lecteur pour lesquels Google News est très populaire. Et ce n'est pas tout, il existe également un mode de données faible qui réduit la taille globale de l'article afin que vous puissiez continuer à lire. Toutes ces fonctionnalités font de Bundle l'une des meilleures applications d'actualités grand public et vous devriez certainement l'essayer une fois.

Installation  : Android, iOS (achats intégrés gratuits)

5. Flipboard

Flipboard est un application d'agrégation de nouvelles populaire disponible pour Android et iOS. Contrairement aux sources d'information, Flipboard attire l'attention sur des sujets et crée un fil d'actualité personnalisé. En utilisant l'IA et les préférences des utilisateurs, il crée une liste coordonnée d'actualités et d'articles que vous êtes très susceptible de lire. Comme Google News, vous pouvez suivre des sections et des sujets, et Flipboard vous fournira des articles pertinents. Bref, Flipboard s'articule autour de la lecture personnelle recommandée par Google News ces dernières années. Donc, si vous recherchez une alternative à Google News qui peut faire une bonne recommandation, sinon meilleure, Flipboard est fait pour vous.

Installation  : Web, Android, iOS (gratuit)

6. Feedly

Feedly est un véritable agrégateur de nouvelles qui constitue une alternative moderne au lecteur RSS. Si vous aimez Google News en raison de la possibilité de choisir la source et le sujet de votre actualité, vous adorerez Feedly. Avec Feedly, vous pouvez choisir des médias, des blogs, Chaînes YouTube, processeurs Twitter et mots-clés Google. Cela vous permet de créer un fil personnalisé qui décompose toutes les actualités en sections personnalisées. Ensemble, vous pouvez concevoir un ensemble d'informations qui vous correspondent uniquement à vos centres d'intérêt. C'est incroyable, n'est-ce pas ? De plus, vous pouvez lire des articles en mode Lecteur via Clutter, mais également enregistrer et organiser vos articles pour une lecture ultérieure. Si nous prenons tous les points en compte, Feedly est l'une des meilleures alternatives à Google News si vous souhaitez alimenter vos propres actualités.

Installation  : Web, Android, iOS (achats intégrés gratuits)

7. Inshorts

Inshorts est une application d'actualités unique, qui ne possède pas autant de fonctionnalités que Google News, mais offre un résumé bref et concis des actualités de moins de 60 mots. En cette ère mobile où le temps presse, Inshorts semble être une excellente proposition. Cependant, notez que cette application mobile très populaire n'est disponible que pour les utilisateurs indiens. Basique les informations sont disponibles en anglais et en hindi. Pendant la lecture, l'application apprend votre comportement et vous recommande un bref résumé des informations que vous êtes susceptible de lire. Dans le même temps, Inshorts n'est en aucun cas similaire à Google News, mais les deux services ont un objectif commun : fournir des informations, bien qu'il existe une différence d'approche. En termes simples, si vous voulez rester au courant de l'actualité sans perdre beaucoup de temps, vous pouvez utiliser des inshorts.

Installation  : Android, iOS (gratuit - pour les utilisateurs indiens uniquement)

8. Presse associée

Associated Press n'est pas une plateforme d'agrégation de nouvelles comme Google News, mais une agence de presse qui recueille des actualités locales et des informations du monde entier par l'intermédiaire de ses reporters sur le terrain. Bref, AP est l'une des plus anciennes agences de presse au monde. Contrairement aux médias traditionnels, il offre des faits et des informations abstraits de toute opinion ou parti pris. AP est populaire pour des reportages locaux, des reportages photo, des vidéos documentées, des reportages confidentiels, etc. Donc, si vous recherchez des actualités sans langage ni opinion, Associated Press est la meilleure façon de les utiliser. En outre, AP dispose d'un portail Web et d'applications pour Android et iOS.

Installation  : Web, Android, iOS (gratuit)

9.

Poche Même si la poche n'est pas une bonne alternative à Google News, mais cela peut certainement être une alternative. Le principal cas d'utilisation de Pocket PC est que vous pouvez enregistrer des articles dans Pocket pour une lecture ultérieure. Au fur et à mesure que vous progressez, Pocket apprend vos préférences et recommande des articles et des actualités populaires que d'autres utilisateurs lisent dès maintenant. Il propose la section intitulée « Le meilleur du Web », dans laquelle des articles sont présentés par des modérateurs humains. En outre, il dispose d'un mode audacieux et d'une fonctionnalité « Écouter l'article » qui ne dispose pas de Google News. Comme je l'ai dit, l'utilisation de Pocket est destinée à une lecture ultérieure, mais vous peut l'étendre et faire de Pocket une alternative complète à Google News.

Installation  : Web, Android, iOS (achats intégrés gratuits)

10. L'intérieur

Inside est un service d'information unique proposant des actualités et des articles dans les médias. Fondamentalement, il ne remplace pas Google News, car Inside ne possède pas de portail d'actualités distinct. Cependant, il envoie des nouvelles et des articles pertinents provenant de divers secteurs et sujets directement dans votre boîte de réception par courrier électronique. Cela ressemble à un journal du matin, mais il est envoyé dans votre boîte de réception et très bien coordonné à votre goût. C'est génial, n'est-ce pas ? Vous pouvez suivre des sujets généraux tels que la technologie, la sécurité, la politique, le style de vie, et même des sujets spécialisés tels qu'un lieu ou un athlète en particulier, etc. Bien sûr, recevoir des nouvelles sur votre sujet favori est un excellent moyen de rechercher des nouvelles et je pense qu'Inside fait un excellent travail. Vous pouvez certainement essayer cette application si vous êtes intéressé par des actualités organisées.

Installation  : Web (gratuit)

Bonus : actualités Reddit et listes Twitter

Franchement, Twitter et Reddit Deux plateformes où je recueille des informations pertinentes et découvre différents événements à travers le monde. Pour être vrai, à l'époque où nous vivons, la plupart des nouvelles sont publiées sur Twitter, puis suivies par les agences de presse. Alors pourquoi ne pas utiliser ces plateformes pour rester en tête ? Eh bien, vous pouvez utiliser Twitter pour rester à jour avec la fonction Menu. Vous pouvez créer des listes de vos sujets favoris et inclure des identifiants Twitter pertinents dans cette liste. Par exemple, vous pouvez sélectionner les principaux organes d'information, journalistes et journalistes dans la liste et créer un flux personnalisé, tout comme Google News. De cette façon, vous serez toujours au courant de l'actualité au fur et à mesure qu'ils se produisent.

Vous pouvez également utiliser Reddit pour créer un flux pour tous vos sujets d'intérêt. Vous pouvez suivre un certain nombre de subreddits en fonction sur vos centres d'intérêt et vos préférences. Pour recevoir des nouvelles, vous pouvez vous abonner à r/ news, r/ policy ou subreddit dans votre pays. De même, vous pouvez suivre la technologie r/ pour les nouvelles liées à la technologie. De toute évidence, l'utilisation intelligente de Twitter et Reddit peut facilement remplacer Google News. Les deux plateformes sont équipées de fonctionnalités Google News telles que le signet et l'obscurité. En fin de compte, si vous recherchez une alternative à Google News, je vous suggère d'aller sur Reddit et Twitter. Vous allez certainement aimer cette nouvelle expérience.

Installez Twitter  : Web, Android, iOS (gratuit)

Installez Reddit  : Web, Android, iOS (achats intégrés gratuits)

Les meilleures alternatives Google News pour vous

Nous avions donc une liste complète des meilleures alternatives à Google News parmi lesquelles vous pouvez choisir. Si vous souhaitez remplacer Google News, nous avons mentionné de nombreuses applications et services offrant plus ou moins de fonctionnalités. Il existe également des services particulièrement utiles pour la collecte ou la personnalisation d'informations. C'est donc à vous de choisir votre service. Quoi qu'il en soit, tout est de notre côté. Si vous aimez notre sélection, commentez ci-dessous et faites-le nous savoir.