Sign in / Join
Pourquoi utiliser Google My Business pour le référencement local de son commerce ?

Pourquoi utiliser Google My Business pour le référencement local de son commerce ?

Google My Business est une fiche d’informations à destination des entreprises créée par le moteur de recherche Google. Influente dans les stratégies de référencement local, elle présente de nombreux intérêts pour le commerçant qui s’en sert. Fonctionnant avec ou sans un site internet dédié à votre activité, Google My Business vous permet de mieux vous faire connaître dans votre localité et ceci, gratuitement. Comment ? On en parle dans la suite. 

Augmenter la visibilité de votre activité

La fiche Google My Business est un formulaire à destination des entreprises commerciales. Elle leur permet de pouvoir y renseigner toutes les informations les concernant afin que les internautes puissent trouver des prestataires pour leur besoin. Ainsi, le commerçant qui souhaite lʼutiliser y met les détails de son activité, son adresse, ses références et quelques photos de son établissement afin de se faire connaître au maximum dans le cadre de son référencement local.

Lire également : Comment devenir Referenceur ?

Outil stratégique dans le référencement local, la fiche Google My Business permet de mieux positionner votre établissement dans les résultats de recherche. En effet, il est de plus en plus courant pour les internautes d’effectuer leurs recherches en mentionnant des localités. Ainsi, lorsqu’une entreprise complète correctement sa fiche Google My Business et la tient à jour, elle est privilégiée par le moteur de recherche qui la présente dans les premiers résultats des requêtes qu’elle reçoit. Dès lors, votre établissement bénéficie d’un trafic important qui vous permet de gagner en visibilité. 

En augmentant votre popularité sur internet, Google My Business vous permet de développer plus facilement vos activités. Ainsi, vous affrontez plus facilement la concurrence et les internautes ne peinent plus à vous solliciter. Par ailleurs, la fiche Google My Business aide aussi à interagir avec vos clients, car ces derniers ont la possibilité de poster des avis en rapport avec vos services ou des préoccupations. 

A lire en complément : Quels sont les mots clés les plus recherchés sur Google ?