Sign in / Join
Comment enregistrer une video avec vlc

Comment enregistrer une vidéo avec vlc ?

VLC est un gratuiciel qu’on peut installer sur tous les appareils. Ce lecteur de fichiers multimédias remplie plusieurs fonctions, dont l’enregistrement de séquences de film. Découvrez comment procéder pour enregistrer une vidéo sur VLC.

C’est quoi VLC ?

VLC logiciel gratuit permettant de lire des vidéos et d’écouter de la musique. C’est sans contredit, le meilleur lecteur multimédia disponible actuellement. Mais en plus de vous permettre de visualiser vos médias, l’application vous offre également la possibilité de les enregistrer.

A lire aussi : Comment faire pour mettre une icône sur le bureau ?

Cependant, ce qui semble plus intéressant chez ce gratuiciel, c’est sa capacité à lire plusieurs formats de fichier. Que ce soit un DVD, Un VCD, un Blu-Ray, Un CD audio/vidéo, l’application permet de lire tout.

Comment télécharger VLC

VLC est disponible sur PC et sur tablette et sur Smartphone. Cependant, la façon de le télécharger varie selon l’appareil.

A voir aussi : Comment gérer les tâches dans Outlook ?

Sur Android et tablette

Sur Android ou sur votre tablette, l’application est disponible dans le market de Google (Playstore). Pour le retrouver, il suffit de taper dans la barre de recherche ‘’VLC’’. Le premier résultat qui apparait après la recherche devrait être ‘’VLC for Android’’. C’est l’application à télécharger. Dès lors que vous lancez l’opération, le téléchargement commence. L’application s’installe d’elle-même une fois téléchargé.

Sur iPhone et iPad

VLC existe aussi sur iPhone et sur iPad. Pour le télécharger, rendez-vous sur l’Appstore et tapez le ‘’VLC’’ dans la barre de recherche. L’application devrait être en tête de liste. Lancez le téléchargement. Ici aussi, le logiciel s’installe de lui-même dès lors que téléchargé.

Sur Windows

Pour télécharger VLC sur Windows, ouvrez votre navigateur chrome, Firefox, Internet Explorer ou encore opéra et tapez le nom de l’application dans la barre de navigation. Cliquez sur le premier résultat Google. Une page s’ouvre aussitôt. Cliquez sur l’option téléchargée au milieu de l’écran. Le téléchargement démarre aussitôt.

Mais dès lors qu’il est effectué, l’installation ne débute pas automatiquement ici. Vous allez le faire manuellement. Une fois que l’application est installée, vous pouvez l’utiliser pour visualiser vos vidéos préférés ou pour écouter de la musique.

enregistrer une video avec vlc

Enregistreur vidéo avec VLC : comment procéder

Pour enregistrer des vidéos avec VLC, lancez l’application. Cliquez sur l’option vue dans le menu d’en haut, puis cochez la case de ‘’Contrôles avancée’’. Glissez ensuite votre curseur vers l’option ‘’média’’ toujours dans le menu d’en haut, et faites un clic gauche. Cliquez sur ''ouvrir un fichier'' dès lors que les options de ‘’médias’’ s’affichent. Recherchez dans l’explorateur de fichier, la vidéo à partir de laquelle vous voulez effectuer une coupe.

Si vous connaissez le moment précis où se déroule la scène qui vous intéresse, glissez votre curseur sur la barre de lecture et déroulez la vidéo jusqu’à la scène. Si vous pensez qu’avec le curseur, vous ne pouvez pas capturer le début de la scène, utilisez le bouton image, à droite des commandes.

Une fois que vous avez repéré le début de la scène à enregistrer, appuyez sur le bouton ‘’enregistré’’ situé à l’extrême gauche de votre écran, puis mettez la vidéo en marche. Le téléchargement débute aussitôt. À partir de cet instant, ne faites plus rien jusqu’à ce que la vidéo arrive au terme de la section que vous souhaitez enregistrer. Coupez l’enregistrement en appuyant à nouveau sur le bouton ‘’enregistré’’.

La vidéo obtenue s’enregistre automatiquement dans votre espace de stockage et se retrouve dans ‘’Vidéos’’.

Pour y accéder, ouvrez votre explorateur de fichier et cliquez sur l’option ‘’Vidéo’’ située dans le menu gauche. Une liste de vidéos devrait apparaître. Pour retrouver celle enregistrée, faites une recherche avec le nom du film enregistré.

Vous pouvez supprimer le fichier obtenu et recommencer l’enregistrement si le premier ne vous convient pas vraiment.

Quels sont les formats de fichiers compatibles avec VLC ?

De nombreux formats de fichier sont compatibles avec VLC. Ils sont classés dans le tableau ci-après.

Format audio

MP3, Vorbis (. ogg), AC3, MPC, WavPack (. wav), AAC (. m4a. mp4 et. 3 gp), Mod (. s3m,. it,. mod), APE, WMA, ALAC MIDI, FLAC.

 Format vidéo

MPEG 1/2, MPEG-4 (ASP et AVC), Xvid, H.261, H.263 et H.263i, H.264, MJEPG, WMV, QuickTime, DIVX 1/2/3, Digital Video, VP3, VP5, VP6, RealVideo, DivX 4/5/6.