Sign in / Join

Comment me connecter à mon compte Google ?

Il s'agit du moteur de recherche le plus utilisé à travers le monde, posséder un compte sur cette plateforme est alors essentiel. Cependant, se connecter à ce compte peut sembler difficile les premiers temps. Cet article explique comment s’y connecter, comment se créer un compte, mais aussi l’histoire du géant américain.

C’est quoi Google ?

Google est une société créée en septembre 1988. Ses créateurs sont deux Américains : Larry Page, un informaticien, et Sergey Brin, un entrepreneur. Il s’agit d'une entreprise spécialisée dans les moteurs de recherche et est, d’ailleurs, le principal moteur de recherche à travers le monde. En effet, presque 90 % des recherches sur un moteur de recherche se font sur celui-ci.

A lire également : Comment faire pour mettre une icône sur le bureau ?

Dans les années 90, les deux Américains créent un moteur de recherche, BackRub qui finira par se faire rebaptiser Google quelques années plus tard. En 1999, l’entreprise décide de se lancer dans le monde de la Silicon Valley, région où sont nées les plus grandes innovations du 21ᵉ siècle. Aujourd’hui, cet endroit est appelé le Googleplex, il s’agit du siège social actuel de la société. En août 2004, elle entre à la bourse de Wall Street : son action vaut à ce moment-là 85 dollars.

Le succès de cette société continue puisque l’on estime que chaque seconde, 63 000 recherches sont effectuées, soit 5,4 milliards par jour. De plus, une étude a montré qu’un individu fait entre trois et quatre recherches par jour sur ce dernier.

A lire également : Clicmouse.fr connexion au site de jeux de société

Elle fait partie des cinq entreprises les plus puissantes au monde avec Apple, Facebook, Amazon et Microsoft. Leurs initiales forment l'acronyme GAFAM, qui règne sur le monde. De plus, YouTube lui appartient alors qu’il est le deuxième réseau social le plus utilisé au monde, après Facebook. D’ailleurs, la recherche la plus effectuée à travers le monde est le mot “Facebook”.

Quels sont les services de Google ?

Ce dernier possède une quantité impressionnante de services et fonctionnalités qui expliquent son si grand succès. Pour commencer, Gmail est son service de messagerie. Chaque personne ayant un compte, pour utiliser un des services présentés ci-dessous, doit se créer une adresse Gmail, et ainsi avoir un compte Gmail.  Ensuite, Google Drive est un service d’espace de stockage en ligne pouvant accueillir jusqu’à 15 Go par compte et gratuitement. Il propose également un service de création de documents : Docs, Sheets, Slides qui sont respectivement les égaux de Word, Excel et PowerPoint du Pack Office de Microsoft.

En plus de cela, elle a introduit dans sa barre de recherche des services comme Google Image, Google Actu et Shopping en 2002, Maps et Analytics en 2005 et Google Pay en 2018.

D’autres services de la société sont moins connus que les précédents. En effet, Google Classroom, qui est une plateforme éducative gratuite destinée aux écoles, ou encore les Ateliers Google, qui sont des cours proposés par ce dernier avec un certificat reconnu à la clé, sont des services encore méconnus du grand public.

Google My business, quant à lui, permet aux sociétés de se faire connaître des utilisateurs en déclarant cette dernière sur le moteur de recherche en remplissant le plus d’informations possible :

  • Adresse ;
  • Numéro de téléphone ;
  • Adresse mail ;
  • Horaires d’ouvertures ou autres.

Les utilisateurs peuvent d’ailleurs y laisser des avis sur les entreprises, les magasins ou encore les restaurants par exemple. Une entreprise a grand à gagner à être présent sur ce navigateur de recherche. En effet, une étude a démontré qu’en moyenne, un dollar dépensé sur la plateforme équivaut à huit dollars de bénéfices grâce à la hausse du CTR de l’entreprise, le CTR étant le taux de clic.

Comment se connecter à un compte Google ?

En vous connectant à votre compte Google, vous pourrez bénéficier des services proposés par ce dernier figurant ci-dessus, comme Gmail. Tout d’abord, allez sur le moteur de recherche. Ensuite, cliquez sur “connexion” et entrez votre adresse mail ainsi que votre mot de passe. Un message de confirmation ou un mail vous sera envoyé. Suivez les instructions en complétant le chiffre que vous avez reçu. Voilà, vous êtes désormais connecté sur votre compte. Vous pouvez désormais avoir accès à l’ensemble des services, mais aussi avoir accès à votre messagerie. Cela marche sur tous les systèmes d’exploitation, comme IOS ou Android.

Si vous désirez vous créer un compte, les deux premières étapes précédentes sont à faire. Ensuite, appuyez sur “créer un compte”, remplissez les informations demandées et ainsi créez-vous une adresse mail Gmail. Vous êtes dorénavant en possession d’un compte Google.