Sign in / Join

Freebox mon compte : se connecter

Comme beaucoup d’appareils électroniques modernes, la Freebox est un équipement qui offre aux utilisateurs la possibilité d’activer des comptes. C’est un dispositif dont l’emploi nécessite un abonnement auprès de l’entreprise qui l’a produit. Les clients créent donc des espaces qui leur permettent de bénéficier de certains services et de faire des modifications sur les offres. Il faut d’abord savoir ce qu’est une Freebox, l’avantage d’avoir un compte Freebox puis comment s’y connecter.

Qu’est-ce que la Freebox ?

Créé par le fournisseur d’Internet Free, c’est un appareil électronique qui fait à la fois office de box Internet et de décodeur TV. L’entreprise fournit cet appareil aux individus qui souscrivent à un abonnement haut débit ou très haut débit. Ce dispositif joue les rôles de point d’accès et de routeur, mais propose en plus des services comme la télévision. Il permet aussi d’utiliser la téléphonie, ce qui fait de cet appareil le premier à proposer un abonnement triple play.

Lire également : Comment faire pour changer de Windows ?

La Freebox est un équipement terminal du réseau qui demeure la propriété de l’entreprise qui l’a conçue. Elle sert d’interface entre l’Internet et le client, mais aussi entre Free et ses utilisateurs. C’est pour cela que le fournisseur peut proposer les autres services ajoutés de la triple play à ses consommateurs. Il existe plusieurs types de Freebox, remis aux abonnés en fonction de la zone dans laquelle ces derniers se trouvent.

Comment se connecter ?

De prime abord, il faut noter qu’avant de pouvoir se connecter à votre espace utilisateur, il faut au préalable s’être inscrit et obtenir les identifiants nécessaires. Pour intégrer le réseau Free, vous pouvez aller sur le site officiel de l’entreprise et choisir l’option à laquelle vous voulez vous abonner. Vous pouvez également le faire soit par téléphone, en joignant le 1044, soit en vous rendant dans une des boutiques Free Center. Après avoir souscrit en payant l’offre, vous recevrez vos identifiants et votre mot de passe par email. C’est aussi après cela que votre domicile sera relié au réseau Free et que vous obtiendrez la Freebox avec les accessoires.

A découvrir également : Comment financer l'achat d'un ultrabook ?

Une fois toutes ces étapes accomplies, vous pouvez maintenant joindre votre espace utilisateur en ligne. La première chose à faire est de vous rendre sur le site officiel de la société Free. Vous y trouverez un onglet intitulé « Mon compte » dans le coin gauche supérieur de votre écran. En cliquant sur cet onglet, vous verrez une page vous demandant d’entrer vos identifiants et votre mot de passe Free. Saisissez les informations exactes et appuyez sur le bouton « Se connecter » pour accéder à l’espace abonné qui vous est réservé.

Pourquoi avoir un compte Freebox ?

Le compte Freebox est très utile pour les usagers de Free et ceci, à bien des égards. En premier lieu, il leur permet d’effectuer certains changements en ligne depuis leur compte. Ils peuvent donc modifier leurs coordonnées en cas de déménagement par exemple. Il leur est également plus facile de joindre le service client de Free pour signaler des pannes ou des problèmes s’ils en rencontrent. Les consommateurs ont aussi la possibilité de changer de souscription, de s’abonner à de nouvelles chaines et de suivre l’actualité. Ceux qui possèdent le compte et qui désirent en plus payer un abonnement mobile bénéficient d’une réduction sur ce forfait.