Sign in / Join

Comment installer Microsoft Office 2010 gratuitement ?

Microsoft Office est devenu le logiciel bureaucratique par excellence. Il est très utilisé par les entreprises en tout genre et permet une production des documents accessible et simple d’accès. Une version gratuite existe alors découvrez la clé du succès pour l’installer.

Qu’est-ce que Microsoft ?

Microsoft est une entreprise d’informatique créée en 1975 par deux Américains : le célèbre entrepreneur et milliardaire, Bill Gates, et Paul Allen, informaticien et chef d’entreprises de renommée. Pendant toutes ces années, cette entreprise a su devenir l’une des entreprises les plus importantes du monde. En effet, elle fait partie des GAFAM, l’acronyme de Google Apple Facebook Amazon et, bien entendu, Microsoft. Les GAFAM sont les cinq entreprises régnant sur l’économie mondiale. Microsoft a notamment, en 2021, un chiffre d’affaires de 51,7 milliards de dollars avec un bénéfice de 18,8 milliards de dollars.

A découvrir également : Est-il possible d'avoir 2 adresses Gmail ?

Sa réussite s’est faite grâce à l’innovation qu’a proposé Microsoft dans les années 90 en proposant des logiciels particuliers pour l’époque. Tout d’abord, son service de messagerie en ligne MSN a eu un réel succès mettant ainsi cette société au sommet. Ensuite, ils lancent Windows qui est un système d’exploitation informatique bien plus pratique et qui a façonné l’informatique et le numérique d’aujourd’hui. En 1992, l’entreprise met à la vente un tout nouveau logiciel bureaucratique : Office. Au fur et à mesure, elle se permet de racheter des entreprises internationalement célèbres : Skype en 2011, Nokia en 2014, LinkedIn en 2016.

Microsoft détient également d’autres produits et services puisqu’ils sont les propriétaires de la société Xbox qui est une grande entreprise dans le monde  du jeu vidéo.

A lire également : Comment passer d'un compte local à un compte Microsoft ?

Microsoft Office

Ce dernier est un logiciel bureaucratique très innovant pour l’époque et qui continue d’être utilisé par un très grand nombre d’individus. La suite Office comporte des logiciels comme Word, Excel, PowerPoint ou encore Access. Il permet de créer et produire des fichiers, des documents en tout genre :

  • Texte (des CV par exemple) avec Word ;
  • Calcul, tableau et graphique avec Excel ;
  • Présentation et diaporama avec PowerPoint ;
  • Stockage et gestion de données avec Access.

Une version 32 bits et une version 64 bits existent en fonction de la mémoire, de la puissance et de la vitesse de traitement souhaitées.

Comment installer Microsoft Office 2010 gratuitement ?

Microsoft Office peut se trouver sur le marché pour un prix de 99 €. Cependant, la société a lancé cette version gratuite décrite comme étant très fonctionnelle, gratuite mais aussi légale où seulement Word et Excel sont disponibles. Elle est destinée aux personnes ayant besoin de ce genre de logiciel de façon occasionnelle et donc ne concerne pas les professionnels, mais plutôt les familles. De plus, de la publicité dite “discrète” sera présente mais non dérangeante. L’installer est alors important et reste tout de même facile d’accès.

Si vous possédez la version Windows 7, 8 ou 8.1

Commencez par vous rendre sur un moteur de recherche. Ensuite :

  • Recherchez un site fiable permettant de télécharger le pack Office ;
  • Installez le logiciel en faisant un clic droit et en appuyant sur “exécuter en tant qu’administrateur”, puis patientez quelques instants ;
  • Cliquez sur les pictogrammes relatifs à Word et Excel.

Les logiciels devraient être praticables.

Si vous possédez la version Windows 10

Tout d’abord, faites vos recherches sur un navigateur de recherche pour trouver un site permettant l’installation du pack Office. Ensuite, il faut aller dans téléchargement, faire un clic droit sur celui des logiciels et sélectionner “exécuter en tant qu’administrateur”. Il faut désormais attendre quelques instants, le temps du chargement. Pour finir, il faut retourner à l’onglet “téléchargements” et double-cliquer sur ce dernier. Accepter les termes du contrat est l’étape suivante. Activez les logiciels en cliquant dessus sur votre bureau et ils sont prêts à être opérationnels.

Si vous avez un ordinateur Mac

L’installation se fait de la même sorte :

  • Téléchargez sur un site fiable le pack Office ;
  • Faites un clic droit sur le fichier ;
  • Sélectionnez “exécuter en tant qu’administrateur” ;
  • Attendez quelques instants ;
  • Cliquez sur les icônes du bureau iOS ;
  • Lancez les logiciels en acceptant les termes.

Si vous êtes sur votre téléphone ou votre tablette

Téléchargez les applications Office, comme Word et Excel directement via votre plateforme de téléchargement : Apple Store, Google Play ou encore Amazon App-shop.