Sign in / Join
person holding pencil near laptop computer

Comment ouvrir un fichier .pages ?

 

Pages est un logiciel d’écriture ou de modification de texte. Il se retrouve sur les appareils Apple comme application d’écriture par défaut, tel que Microsoft Word. C’est sur les appareils aillant comme système d’exploitation Windows. Les fichiers y sont enregistrés avec l’extension (.pages), de la même façon dont ils s'enregistrent (.docx) sur Microsoft Word. Dans la suite, nous verrons comment ouvrir ce format sous différent système d’exploitation et avec différent logiciel.

A voir aussi : BT Blue : 3 faits que vous devez connaître sur cette entreprise de Bretagne

Ouvrir le fichier

Le langage de codage qu’utilise Windows est similaire, et en même temps légèrement différent que son homologue Apple. Les fichiers .pages, ne peuvent donc pas s’ouvrir directement ici, il faut au préalable les avoir changés d’abord. Ce changement consiste à modifier le format du fichier pour permettre à ce logiciel de pouvoir lire votre document .pages. La belle preuve, quand vous allez essayer d’ouvrir le fichier .pages avec Microsoft Word, est qu’elle ne marchera pas. Après avoir essayé de charger la page, une boîte de dialogue apparaîtra avec un message d’échec, pour cause de problème de contenu. Et comme détail, vous lirez qu’il est impossible de lire le fichier, car des parties sont manquantes ou invalides.

Après avoir essayé en vain de lire le fichier, il faut maintenant le convertir. Pour ce faire, ouvrez votre explorateur de fichier, cliquez sur affichage, puis sur option. Appuyez ensuite sur modifier les options des dossiers et de recherche. Il est temps de d’appuyer sur affichage. Dérouler la liste jusqu’à trouver et décocher la case, correspondant à masquer les extensions des fichiers dont le type est connu. Appuyer sur appliquer. Tout ceci est juste pour rendre possible la conversion de notre fichier.

Lire également : Android One, l'outil parfait pour Motorola One

Clic droit sur le fichier concerné ouvrira une liste d’option. Dans celle-ci, appuyer sur propriété. Dans la boîte de dialogue qui viendra, ce sera automatiquement sur général et vous verrez le nom du fichier. A ce niveau il faut changer l’extension. Changez le nom (Exemple.pages) et écrivez à la place (Exemple.zip) puis appuyer Ok. Si le logiciel vous demande si vous êtes sûr de vouloir changer le nom de l’extension, acceptez cette modification. Ce que nous avons fait, c’est changer le fichier et lui donner le même aspect qu’un fichier compressé.

Utiliser n’importe quel logiciel comme winRAR maintenant pour extraire le document. Une fois cela fait, vous allez chercher dans la liste des documents extraits, lequel pèse le plus lourd. Ouvrez celui-ci. Il y a de forte chance que le fichier s’affiche sous forme d’image.

Modifier le fichier

Ouvrir un fichier ne veut pas dire avoir aussi la possibilité de le modifier. Si vous devez non seulement lire le document, mais aussi y apporter quelques modifications, alors nous pouvons vous aider. Nous allons voir la possibilité de faire une modification du ficher sur Windows.

Ouvrez le navigateur web de votre choix et rendez-vous sur la page iCloud.com. Ensuite, entrez vos identifiants Apple pour vous connecter. Si vous n’en avez pas, créer en un en quelque clic. Ceci est un émulateur qui vous permettra d’avoir toutes vos photos, notes et fichiers comme sur votre iPhone ou Mac, mais depuis le web.

Ensuite, sectionnez pages. Après cela, appuyer sur paramètres et cliquez sur télécharger le document. Avec ça, vous allez pouvoir ouvrir et réviser des fichiers .pages depuis votre navigateur web. Pour aller plus loin, à l’interface pages, choisissez le fichier dont vous avez besoin et double clic sur celui-ci. La conversion sera lancée. Appuyer sur l’icône paramètre et télécharger une copie. Choisir le format dans lequel vous souhaitez le faire est là suite. Choisissez Word et nommer le fichier. Cliquer ensuite sur enregistrer pour sauvegarder le fichier sous sa nouvelle forme. Vous retrouverez le nouveau fichier avec l’extension qu’il faut sur votre ordinateur. Vous pourrez ensuite l’ouvrir avec Microsoft Word. Cette astuce vous permet simplement de modifier vos fichiers sans trop vous tracasser.

Néanmoins, il y a aussi la méthode où vous pouvez mettre le fichier .pages en .docx(Word) directement depuis votre Mac. Pour ce faire, vous devez ouvrir le fichier .pages qui doit être converti, sur votre Mac.  Appuyez sur fichier et ensuite sur exporter vers et cliquez sur Word. Une fenêtre interactive apparaîtra, il vous suffit de choisir le format recherché ici. En cliquant sur suivant, vous allez ensuite être demandé de donner un nom au fichier et sélectionner la destination, le tour est joué. Assurez-vous de choisir l’extension .docx.