Sign in / Join
SEO : quelle est la différence entre le black et le white hat ?

SEO : quelle est la différence entre le black et le white hat ?

Avoir un site qui soit visible sur Google est l’un des plus grands objectifs de toute entreprise digitale. Cependant, pour que ce but soit atteint, il existe des techniques de référencement auxquelles les publications doivent obéir. Dépendamment de l’application et du respect ou non des règles en vigueur, on peut distinguer le black et le white hat. Découvrez dans cet article les différences existantes entre ces deux types de stratégies SEO.

Quelques différences entre le black et le white hat

Les différences entre le black et white hat se situe à plusieurs niveaux. Le premier désigne l'ensemble des stratégies de référencement en vigueur mis en jeu dans la publication d'un article. En effet, la visibilité d'un produit sur la toile dépend des techniques utilisées. C’est d’ailleurs ce qui permettra aux moteurs de recherche de repérer aisément les contenus. Dès lors, le site qui publie les articles sera bien positionné sur Google. De même, sa visibilité sera assurée dans le long terme puisqu'aucune sanction ne lui sera appliquée.

A découvrir également : Quels sont les mots clés les plus recherchés sur Google ?

Pour ce qui concerne le black hat, celui-ci se démarque du white par le non-respect des techniques d'optimisations employées dans une publication. En effet, les promoteurs d'articles utilisent des stratégies illégales pour être vite repérés par les moteurs de recherche. Avec le temps, les contenus perdent leur visibilité. Il s’agit alors d’une stratégie moins avantageuse sur le long terme.

L'usage du white hat par conséquent donne plus de crédibilité et de valeur à un site qui emploie cette technique. Cet état de chose attire plus de visiteurs qui trouvent de la pertinence à travers les contenus. Par contre, le black hat fait perdre en notoriété aux sites qui l'emploient.

Lire également : Comment devenir Referenceur ?