Sign in / Join

Comment résoudre le problème de perte de connexion de données sur iPhone

Christmas Eve nous a laissé un de ces échecs iOS qui, bien qu'ils n'affectent pas 100% des utilisateurs d'iPhone avec leurs téléphones mis à jour, ont empêché de nombreux clients iPhone à travers le monde de féliciter leurs proches pour Noël. Pour le moment, nous n'avons toujours pas de correctif pour corriger l'incidence des pertes de données mobiles sur l'iPhone, mais il existe un moyen de corriger le bug causé par iOS 12.1.2.

A lire en complément : Comment ouvrir un fichier .pages ?

Il y a quelques jours, des milliers d'utilisateurs d'iPhone en Turquie ont commencé à avoir des problèmes pour connecter leurs appareils aux réseaux mobiles du pays. Pour mettre fin à ce problème, Apple a lancé une mise à jour de l'iOS 12 pour éliminer les maux de tête des autres Turcs, mais bientôt Twitter et d'autres webscams ont commencé à inonder de plaintes, de toutes les parties du globe, indiquant la reproduction aléatoire de cet échec.

Plus précisément, cette dernière mise à jour d'iOS a commencé à poser des problèmes aux utilisateurs de données mobiles du monde entier, qui signalent que leur iPhone perd soudainement la connectivité de données mobiles sans raison apparente comme une faible couverture.

A lire également : Où trouver des livres anciens ?

Apple corrige les problèmes eSIM avec la mise à jour iOS 12.1.2

Alors que les utilisateurs concernés attendent qu'Apple lance une nouvelle mise à jour de son système d'exploitation, certains clients de la marque semblent avoir trouvé un moyen d'atténuer ce problème de mobilité lors de la connexion aux réseaux mobiles.

Solutions au problème de perte de connexion de données sur l'iPhone

Certains utilisateurs ont dit qu'ils n'ont pas de problèmes intermittents, mais plutôt iOS 12.1.2 déconnecte complètement leurs iPhones de la connexion de données mobiles, faisant des appareils qui ne peuvent pas envoyer ou recevoir des appels téléphoniques ou des messages texte. Un petit nombre d'utilisateurs affirment également qu'ils n'ont pas été en mesure de se connecter aux réseaux Wi-Fi et en naviguant dans les options de configuration mobile ont réalisé que le problème disparaît en effectuant une des actions suivantes :

  • Accédez aux paramètres de l'iPhone et, dans le menu du téléphone, désactivez les appels Wi-Fi.
  • A partir du menu de configuration et, cette fois, localisez le menu des données mobiles. En son sein, il accède au menu LTE et laisse cochée l'option Voix et données.

ios 12

Ces solutions ne sont que des solutions temporaires car il n'est pas nécessaire de désactiver une option particulière pour utiliser notre smartphone normalement. Il s'agit d'un "patch" momentané qui devrait résoudre le problème de perte de connexion de données sur l'iPhone pendant qu'Apple prépare sa propre mise à jour logicielle.