Sign in / Join

Quel est le prix d'une tablette graphique ?

À une époque où il n'existait pas de tablettes à dessin ou de tablettes graphiques, les artistes dessinaient avec un morceau de papier et un pinceau. Ils devaient disposer d'une grande variété de pinceaux de différentes épaisseurs pour montrer leurs compétences en dessin. Si quoi que ce soit dans l'exécution de leur travail, il n'y avait pas de solution pour l'effacer et, par conséquent, les artistes étaient confrontés à certaines difficultés.

Depuis lors, les choses ont été simplifiées avec la création de logiciels tels qu'Adobe Illustrator, Photoshop ou Autodesk Sketchbook pour ordinateurs. Un certain nombre d'artistes se sont donc tournés vers la peinture numérique parce qu'elle offrait de nombreux outils utiles, y compris des fonctionnalités avancées qui ont révolutionné la façon dont une œuvre d'art a été créée.

A découvrir également : Pourquoi la switch à augmenter ?

Cependant, les souris et les claviers n'ont pas toujours été en mesure de fournir une grande précision d'exécution. Pour résoudre cet inconvénient, Wacom a mis au point un outil capable de reproduire la création par le dessin à la main sur un écran d'ordinateur, techniquement connu sous le nom de tablette graphique. La tablette Wacom Intuos Pro et Intuos Draw sont des exemples très populaires car ils sont considérés comme les meilleures tablettes graphiques sur le marché aujourd'hui.

Donc, si vous êtes un artiste numérique et que vous envisagez d'acheter la meilleure tablette de dessin, la sensibilité à la pression, la taille et la précision sont les principales spécifications à retenir et il n'est clairement pas facile de déterminer quel appareil convient le mieux à vos besoins.

A lire également : Quel ordinateur choisir pour regarder des films ?

Alors, comment choisir la bonne tablette graphique ? Et quelles sont les meilleures tablettes à dessin disponibles sur le marché ? Allons voir ça ensemble.

Les meilleures tablettes graphiques : notre sélection

1. Wacom Intuos Pro — NOTRE PRÉFÉRÉ

Depuis leur création, les tablettes ont toujours été très pratiques et utiles en tant que bloc-notes graphiques au format de poche. À partir de la tablette de base pour prendre des notes sur les modèles actuellement disponibles, ces appareils sont devenus indispensables pour la plupart des graphistes.

Le Wacom Intuos propose trois variantes avec une différence de taille d'écran. La tablette est équipée d'une sensibilité à la pression, qui peut comprendre 8192 niveaux différents de sensibilité à la pression du stylo. La tablette intègre également tout un tas de gestes qui peuvent être personnalisables en fonction de l'utilisateur. Cette puissante combinaison de sensibilité à la pression et de prise en charge des gestes la distingue des autres modèles et en fait potentiellement une tablette de choix pour les graphiques exigeants.

De plus, la tablette est équipée d'Express Keys personnalisables et de la technologie Touch Ring qui vous permettent d'accéder rapidement à tous vos raccourcis logiciels préférés. Quel que soit le graphique utilisation, y compris le dessin, l'esquisse, la peinture ou Photoshop, la tablette Wacom simplifie les choses. Cela contribue également à rationaliser votre travail, car les tablettes à stylet et les écrans à stylet créatifs Wacom sont conçus pour offrir une expérience créative plus naturelle et intuitive, permettant à l'utilisateur de créer et de collaborer plus rapidement.

Toutes ces qualités en font certainement la meilleure tablette graphique de notre liste et de tous les modèles de tablettes existants aujourd'hui.

2. Huion INSPIROY Q1K - Le Challenger

Ce modèle Huion est une puissante tablette graphique qui maintient néanmoins un prix attractif. La tablette est équipée de bordures ultra-étroites pour permettre un espace de travail supplémentaire pour d'autres extensions telles qu'un clavier. Il comprend une zone de dessin de 11 pouces et un panneau séparé pour les gestes, ainsi que 8 touches de raccourci personnalisables pour votre illustration. 8 192 niveaux de sensibilité à la pression vous permet de tracer une grande variété de lignes en fonction de la pression que vous appliquez. Plus la sensibilité à la pression est élevée, meilleure est la tablette à dessin Precision.Huion Inspiroy Q11K est compatible avec Windows 7, et supérieure sous Windows OS, et est également compatible avec Mac OS, ce qui la rend facile à utiliser.

En termes de connectivité, la tablette est équipée d'une prise en charge du réseau sans fil 2,4 GHz, ce qui permet non seulement de dessiner, de peindre et de dessiner, mais également de se connecter facilement à d'autres appareils via un réseau. Lorsqu'il s'agit de sauvegarder la batterie de cette tablette graphique, elle est livrée avec une batterie de 2500 mAh, avec laquelle la société prétend fournir plus de 40 heures d'utilisation continue pour le dessin.

Dans l' ensemble, la Huion Inspiroy Q11K est l'une des meilleures tablettes graphiques avec 8 192 niveaux de sensibilité à acheter.

3. Wacom Intuos CTL 4100 — N°1 en ventes

Le Wacom Intuos est un excellent tablette graphique d'entrée de gamme qui offre une belle surface. Cela le rend très facile à utiliser, à la fois avec une ou deux mains. Cependant, la taille totale et donc l'empreinte de cette tablette sont plus importantes par rapport à ses concurrents.

La tablette elle-même est très facile à utiliser. Il vous fournit tous les éléments essentiels que vous attendez d'une tablette graphique et vous permet de devenir plus créatif en toute simplicité.

La tablette graphique Wacom Intuos est déchargée de batterie et ne fonctionne que lorsque vous la connectez à un ordinateur ou à un ordinateur portable. Il est sensible à la pression avec 4096 niveaux de sensibilité à la pression pour faciliter la variation du chemin, du plus épais au plus fin.

L'appareil est livré avec la prise en charge des gestes multipoints, qui est personnalisable, ce qui le rend encore plus convivial. Il pèse 230 grammes et est évidemment facile à transporter. Il offre une zone de travail active de 6,0 po x 3,7 po et peut être utilisé par les droitiers ou les gauchers.

Dans l' ensemble, le Wacom Intuos est l'un des meilleurs graphiques tablettes qu'il a jamais existé, offrant un ensemble de fonctionnalités intéressantes à un prix abordable.

4. XP-Pen Deco 01

Si vous débutez dans le dessin numérique et que vous recherchez une tablette graphique pour perfectionner vos compétences en dessin, la tablette graphique XP-Pen Deco 01 est probablement la meilleure du marché en termes de fonctionnalités et de sensibilité à la pression. En effet, le XP-Pen Deco 01 peut détecter une sensibilité à la pression jusqu'à 8192 niveaux, ce qui est une très bonne fonctionnalité pour dessiner des lignes de largeur variable et ainsi libérer leur créativité.

De plus, la zone Active 10 x 6,25 pouces offre suffisamment d'espace pour dessiner. De plus, l'écran s'allume la nuit pour que vous puissiez dessiner facilement même dans des conditions de faible luminosité. L'épaisseur du Deco 01 n'est que de 8 mm, il est donc léger. Cela vous permet de le transporter facilement dans votre sac.

Le XP-Pen Deco 01 est conçu pour les droitiers ou les gauchers, il est équipé de 8 des raccourcis à gauche qui vous aident à optimiser votre facilité de travail. Cela en fait la tablette la plus ergonomique et la plus pratique à utiliser de sa catégorie. Le stylet fourni avec le pack n'a pas de batterie, vous n'avez donc pas besoin de le recharger. Il est donc impossible de manquer de batterie de stylo. La tablette doit être connectée à votre PC ou ordinateur portable via un câble USB de type C. De plus, le bouton à bascule rapide intégré vous permet de basculer instantanément entre le stylet et la gomme.

Dans l' ensemble, la XP-Pen Deco 01 est l'une des meilleures tablettes graphiques, offrant un bon rapport qualité-prix pour un ensemble de fonctionnalités à un prix extrêmement abordable, ce que même les modèles Wacom Intuos les plus chers n'offrent pas.

5. Ugee M708

L'Ugee M708 est une tablette graphique très pratique à transporter et beaucoup moins chère mais aussi puissante que ses rivales. La tablette dispose d'une zone de dessin de 10 x 6 pouces et affiche une résolution de 5080 LPI.

La tablette a un taux de rapport très impressionnant et peut enregistrer environ 230 rapports par seconde. Il est équipé de 8 raccourcis définis par l'utilisateur, qui peuvent être réglés selon la commodité et les exigences. Comme d'autres modèles plus chers de Cette liste, l'Ugee M708 est équipé de 2048 niveaux de sensibilité à la pression, ce qui donne l'impression de dessiner sur papier.

Cette tablette prend en charge un large éventail de systèmes d'exploitation et tous les systèmes d'exploitation Windows et Mac OS X 10.6 et supérieurs. La tablette Ugee a des collaborations intéressantes avec divers produits et logiciels. Elle peut donc être utilisée avec Photoshop, Photoshop CC, Illustrator, Lightroom, Corel Painter, Autodesk MAYA, Pixologic ZBrush et bien d'autres.

Dans l' ensemble, c'est un choix parfait si vous avez un budget limité et que vous recherchez une tablette graphique riche en fonctionnalités pour dessiner et concevoir.

Turcom TS-6610 — Parfait pour Les débutants

À première vue, la tablette Turcom TS-6610 ressemble beaucoup à la Huion H6010 Pro dans sa conception. La qualité de fabrication du modèle Turcom TS-6610 est au rendez-vous et il semble léger, ce qui le rend facile à transporter.

Doté de 8 touches de raccourci intégrées, le Turcom TS-6610 permet aux utilisateurs d'accéder à leurs outils et raccourcis préférés directement par l'avant pour maximiser la fluidité du travail. La grande zone active de 10 pouces x 6,25 pouces offre suffisamment d'espace pour laisser la créativité s'épanouir avec le plus grand confort.

Le stylo numérique inclus dans l'emballage offre 2048 niveaux de sensibilité à la pression qui vous permettent de créer des variations de largeur de ligne et d'opacité. En matière de précision, la tablette Turcom TS-6610 a une vitesse de 220 vitesses, ce qui est très précis et sans décalage de tracé.

Si sa compatibilité vous préoccupe, sachez que cette tablette Turcom est compatible avec tous les principaux logiciels d'Adobe, Corel, Autodesk sur les plateformes Windows et Mac.

À bas prix, la Turcom TS-6610 est la meilleure tablette graphique pour les débutants compte tenu de ses caractéristiques, de sa qualité de fabrication et de son prix.

7. Huion H640P sans batterie

La Huion H640P est une tablette graphique compacte. Il a une surface active de 6,3 x 3,9 pouces. Ne soyez pas intrigué par la petite taille de l'écran, cette tablette peut idéalement remplacer votre souris pour le dessin, et même pour les jeux. Il possède 8192 niveaux de sensibilité à la pression et possède également une zone supplémentaire pour une utilisation avancée.

La petite et compacte tablette Huion H640P s'intègre parfaitement dans n'importe quel étui pour ordinateur portable ou votre mallette d'affaires, la rendant très ergonomique et pratique à transporter. La tablette graphique Huion H640P offre une résolution de 5080 LPI et un taux de réponse décent de 233 rapports par seconde.

La tablette peut être utilisée par les droitiers ou les gauchers et est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows, Mac et Android. La tablette est assez légère, elle ne pèse que 270 grammes environ.

Sous le capot, cette tablette graphique est prise en charge par un numériseur électromagnétique pour prendre en charge les entrées utilisateur et les afficher sur l'appareil connecté.

Son prix est relativement modeste, ce qui en fait l'une des tablettes graphiques les moins chères du marché et donc l'une des meilleures pour les débutants.

8. Huion H610PRO V2

La tablette Huion H610 Pro V2 est légère et riche en fonctionnalités. La tablette possède une zone de dessin active de 10 x 6,25 pouces et est équipée de 16 touches de raccourci sous l'écran. Il dispose également de 8 touches physiques Express sur le côté, ce qui contribue à des fonctionnalités variées, offrant un fonctionnement sophistiqué et simple en même temps. Il arbore une résolution de 5080 lignes par pouce, ce qui est très bon, sinon excellent. Cette tablette est également sans batterie, comme peu de ses concurrents dans ce créneau, et offre 8192 niveaux de sensibilité à la pression.

La tablette a un taux de signalement assez décent de 233 rapports par deuxième. La tablette pèse environ 1,2 kg et est idéale pour ses dimensions. Le stylet fourni avec le Huion H610 Pro est rechargeable, le fabricant indiquant que le stylet peut fonctionner plus de 800 heures en continu pour chaque charge de 2 heures.

Cette tablette graphique est compatible avec tous les systèmes d'exploitation Windows et Mac OS X et prend en charge la plupart des applications graphiques telles que Adobe Photoshop, Illustrator, Corel Painter, Autodesk Sketchbook, Manga Studio, Clip Studio, Zbrush, etc.

8. Huion New 1060 Plus

La tablette Huion 1060 Plus est probablement la tablette « la plus portable » de cette liste. Il est parfaitement conçu et optimisé pour les débutants qui souhaitent une tablette graphique peu sophistiquée à un prix abordable.

En ce qui concerne ses caractéristiques, le Huion 1060 est livré avec 8192 niveaux de sensibilité à la pression, ce qui nous permet de réaliser des lignes de largeur et d'opacité variables. Le Le stylet Huion inclus est rechargeable et convient à une tablette de cette gamme. En matière de connectivité, cette tablette à dessin de Huion se connecte uniquement via un câble micro-USB inclus avec l'appareil.

Sa compatibilité avec les plateformes Mac, Windows et Android en fait l'une des meilleures tablettes graphiques pour les débutants dans le dessin numérique, l'édition de photos et la signature de documents électroniques.

10. Wacom Bamboo CTL471

La Wacom Bamboo est une variante plus légère de la tablette graphique Intuos Pro mentionnée précédemment. La tablette est accessible aux budgets intermédiaires mais présente une qualité de fabrication élevée pour un appareil de cette gamme. Il offre une très bonne ergonomie, ce qui le rend vraiment facile à transporter et à utiliser. Le Bamboo CTL471 est équipé d'une zone de travail active relativement petite de 5,8 x 3,6 pouces pour le dessin.

En ce qui concerne les autres spécifications de l'appareil, la tablette offre 1024 niveaux de pression et a une résolution de 2540 LPI. Il est compatible avec Windows et Mac OS X.

L'appareil est livré avec un stylet en bambou et des packs de 3 pointes de rechange pour une épaisseur de dessin variée. La tablette est réversible et peut être facilement utilisée par les droitiers ou les gauchers.

En conclusion

Ce sont les tablettes graphiques les plus recommandées pour le dessin numérique. Nous les avons décortiqués et avons identifié les avantages et les inconvénients de chacun d'eux. Ainsi, vous pouvez prendre la bonne décision en achetant la meilleure tablette graphique pour votre usage.

Comme nous l'avons souligné, la Wacom Intuos Pro est la tablette graphique que nous recommandons, car elle possède 8192 niveaux de sensibilité et de nombreuses fonctionnalités qui lui permettent un usage professionnel.

Pour ceux qui cherchent à s'équiper à un prix abordable, nous recommandons la tablette Huion Inspiroy Q11K, qui possède également 8192 niveaux de sensibilité.

Une autre option est la Wacom Intuos CTL4100, qui est un best-seller, et qui est l'une des meilleures tablettes graphiques de cette gamme de prix, pour les débutants et les professionnels.

Pourquoi acheter une tablette graphique ?

Vous hésitez à franchir le pas et à vous procurer une tablette graphique, vous ne savez pas quel modèle choisir, combien d'argent investir... Ces quelques conseils de designer vous permettront de voir plus clairement.

Vous n'avez pas de tablette, mais vous envisagez d'en acheter une ? Super ! La première question à se poser est la suivante : pourquoi voulez-vous avoir une tablette graphique ? Est-ce vraiment nécessaire ? Il est essentiel de garder à l'esprit qu'une tablette graphique ne fera pas de vous un meilleur artiste ou designer instantanément.

Une tablette graphique ne fera pas de vous un meilleur artiste ou designer instantanément. Cela dit, les tablettes graphiques permettent d'augmenter la productivité et de transcrire le travail au format numérique d'un artiste. Vous devez comprendre qu'une tablette graphique nécessite des compétences que vous n'avez pas pour le moment, une tablette ne va pas pour multiplier vos compétences en dessin ou en peinture. La plupart du temps, c'est le contraire qui se produit : lorsque vous commencez à utiliser l'outil, vous êtes moins compétent que sur un format physique, tel que du papier ou de la toile.

Bien que les tablettes graphiques utilisent un stylo qui ressemble à un crayon, l'utilisation d'une tablette est très différente d'un crayon et d'une feuille de papier. Apprendre à utiliser une tablette graphique est assez difficile et les premières heures d'utilisation peuvent être particulièrement décourageant. Plusieurs semaines de pratique régulière sont nécessaires pour se sentir à l'aise avec votre tablette.

Cette difficulté à démarrer a conduit plus d'un designer ou artiste à investir 300€ dans une tablette pour ne l'utiliser que 10 fois avant d'abandonner, faute de résultat. Réfléchissez bien à la nécessité d'une tablette graphique et, si vous le décidez, il y a plusieurs choses importantes à savoir avant d'acheter votre première tablette.

Vous souhaitez acheter votre première tablette

La bonne nouvelle lorsque vous achetez votre première tablette, c'est qu'il existe différents des gammes de prix pour satisfaire tous les besoins des designers, qu'ils soient débutants ou avancés. Si vous n'avez jamais utilisé de tablette et que vous ne savez pas si vous aimerez cet outil, les tablettes d'entrée de gamme peu coûteuses vous conviendront parfaitement.

Niveau d'entrée

Les différentes marques, à l'exception de Wacom, proposent généralement des tablettes d'entrée de gamme, entre 30 et 100€. Cependant, ces produits sont plus destinés à l'écriture manuscrite ou à la retouche photo qu'à la création artistique. Cependant, ils peuvent être très adaptés au démarrage, surtout si vous achetez une tablette d'occasion qui peut être utilisée.

Compte tenu du prix d'une tablette de type bambou, cet investissement ne sera jamais perdu. Wacom, leader historique dans le domaine des tablettes graphiques, propose un ensemble de tablettes bon marché, la gamme Bamboo, qui commence à 59€ avec le Bamboo Pen. Toutes les tablettes graphiques Bamboo sont intéressantes, elles sont connues pour avoir une bonne sensation et la plupart d'entre elles sont également tactiles, ce qui vous permettra de contrôler la souris sans le stylet. Les tablettes de bambou se vendent également très bien à l'occasion, ce qui vous garantit de récupérer une bonne partie de votre investissement si vous n'aimez pas l'expérience.

De plus, les tablettes Bamboo sont de petite taille (à l'exception du Fun Pen & Touch M) et peuvent être utilisées comme tablette graphique de voyage, si vous investissez ensuite dans la gamme supérieure. Un comprimé de remplacement Bamboo peut également être utilisé en cas de panne. Compte tenu du prix, cet investissement ne sera jamais perdu.

Moyen et haut de gamme

Au milieu et au sommet de la gamme des tablettes graphiques, Wacom règne en maître avec sa gamme Intuoas, bien que le prix soit substantiel. Les Intuos5s coûtent entre 225 et 479€, selon la taille de la tablette. De l'avis de tous, Wacom fabrique les meilleures tablettes de cette gamme. Cependant, l'investissement est important, n'achetez pas une Intuos comme première tablette !

Certaines tablettes de milieu de gamme sont proposées par les marques concurrentes de Wacom : l'Aiptek Media Tablet Ultimate II, le Genius PenSketch M912A ou la tablette grand écran Trust eBrush. Ces tablettes peuvent être de très bons investissements, il vaut la peine de consulter les critiques et les tests en ligne avant.

La gamme Cintiq

La gamme Cintiq de Wacom est composée de tablettes graphiques associées à des écrans. Ils vous permettent donc de voir directement ce que vous dessinez sous la pointe du stylet. Ces tablettes à usage professionnel peuvent sembler plus faciles à utiliser, plus proches du dessin sur papier. Les prix sont cependant explosifs : de 665 à 3499€. Les Cintiq sont clairement destinés aux utilisateurs de tablettes graphiques avancées, qui sont parfaitement conscients de leurs besoins.

Pour les professionnels, les Cintiqs ont un effet immédiat : le travail est plus rapide et plus précis. Le résultat ne sera pas meilleur qu'avec un Intuos, mais l'augmentation de la productivité est le principal atout d'une Cintiq. Pour un débutant, l'utilisation d'une Cintiq n'apportera pas grand-chose, tout comme un photographe novice qui achète un appareil photo reflex ne réalisera pas de bonnes photos.

Cela dit, rien ne vous empêche de en achetant une Cintiq, certains artistes sont incapables de travailler sans un retour visuel immédiat. Si vous êtes convaincu qu'une Cintiq sera absolument indispensable pour vous, allez-y !

Petit conseil : si vous souhaitez tester une Cintiq avant de faire votre choix, les salles d'exposition des magasins d'informatique en ligne, comme Materiel.net, ont parfois une Cintiq 22HD ou 24HD exposée. Découvrez-le à l'avance !

Pourquoi pas un iPad ou une tablette Android ?

Les ventes de tablettes tactiles Apple et Android explosent depuis plusieurs années. Wacom l'a bien compris et vend une gamme de stylets spécialement adaptés aux écrans tactiles : la gamme Bamboo Stylus. 6 modèles différents sont vendus par la marque japonaise, entre 15 et 40€. La tablette Galaxy Note 10.1 associée à un stylet en bambou est parfaite pour réaliser des sketches rapides. Si certains artistes s'essayent à la création sur tablette, comme le célèbre peintre anglais David Hockney, un pavé tactile ne remplacera pas une tablette graphique.

En effet, la précision est actuellement inférieure à celle d'une tablette d'entrée de gamme de style bambou, et l'exportation vers des applications de dessin ou de peinture de bureau est très limitée. Cependant, les stylos Wacom et un iPad sont parfaitement adaptés pour prendre des croquis en voyage, associés à une application adaptée pour un retrait sur une ligne fixe plus tard.

Comment choisir une bonne tablette graphique

La plupart des tablettes graphiques fonctionnent comme un appareil connecté, ce qui signifie que vous aurez besoin d'un moniteur séparé. Bien que certaines tablettes graphiques haut de gamme incluent également un écran, ce qui signifie que vous pouvez dessiner sur la même surface que celle où le dessin apparaît. Généralement, ces tablettes graphiques haut de gamme entrent dans la catégorie des plus chères et sont principalement utilisées par des professionnels. Reportez-vous à notre guide pour acheter la meilleure tablette graphique ou tablette graphique avec écran.

Voici les caractéristiques à prendre en compte lors de votre achat :

taille

Lors de l'achat d'une tablette graphique, la taille fait une grande différence. La plus grande surface vous donnera beaucoup d'espace pour dessiner. Ces appareils sont également souvent livrés avec une meilleure qualité et plus de touches de raccourci, ce qui permet un travail plus efficace.

Sensibilité à la pression

Les tablettes graphiques capturent le mouvement de votre stylet ainsi que les informations de pression. Beaucoup de ces comprimés sont dotés d'une sensibilité à la pression qui suit l'intensité de la pression. Cela signifie que lorsque vous appliquez une pression sur le stylo pendant que vous dessinez, la ligne est plus épaisse. Notez que les comprimés avec 2048 niveaux de pression capturent plus d'informations que les comprimés avec 1 024 niveaux de pression. Pour faire simple, plus la sensibilité à la pression est grande, plus vous pouvez varier l'épaisseur de votre course.

Commandes

De nombreuses tablettes graphiques sont équipées de touches fonctionnelles qui peuvent être programmées selon vos besoins. Certains modèles ont des boutons autour de la toile, d'autres modèles incluent des touches sur le stylo. Les boutons fonctionnels du stylet peuvent vous faire gagner du temps, vous permettant d'accéder directement aux raccourcis et à votre paramètres favoris sans avoir à naviguer sur la tablette.

Examinons maintenant quelques-unes des meilleures tablettes graphiques sélectionnées par notre équipe de spécialistes pour réduire vos efforts. Nous avons examiné les tablettes graphiques pour tous les budgets, des tablettes d'entrée de gamme (à partir de 30€) aux tablettes haute configuration. Parce que le monde entier ne peut pas se permettre d'acheter des tablettes coûteuses, en particulier les débutants.

Comment choisir sa tablette graphique ?

Pour choisir votre tablette graphique, vous devez analyser les points mentionnés précédemment tels que sa taille, ses commandes ou sa sensibilité à la pression. Ces critères vont répondre à une demande principale. Que souhaitez-vous faire avec votre tablette graphique ? Est-elle destinée à votre ado, est-elle pour vous ? Dessinez-vous dans un but professionnel ou allez-vous l'utiliser que vous pour le plaisir ? Car en fonction de son utilisation, vous n'aurez pas forcément besoin d'un très grand écran, ou d'un nombre incalculable de commande. Si c'est pour un enfant, il faut aussi qu'elle soit simple d'utilisation. Peu importe l'utilisation, visitez inmac wstore pour trouver la tablette graphique idéale.

Combien souhaitez-vous mettre ?

Pour répondre aux questions précédentes, il faut déjà savoir combien vous êtes prêt à mettre dans votre tablette. Le prix minimum requis pour une tablette de qualité avec écran, c'est au moins 280 euros. Si vous désirez juste un numériseur sans écran, vous pourrez en trouver pour un prix compris entre 40 et 200 euros. Si la tablette est pour un jeune, pour les études ou pour un usage récréatif, un modèle milieu de gamme avec écran est largement suffisant. Le point important sur lequel il ne faut pas lésiner, c'est la retranscription des couleurs. Si le modèle n'a pas une bonne palette de couleur, les dessins n'auront pas du tout le même rendu une fois numérisés sur le PC ou imprimés.

Les modèles professionnels

En revanche, si vous souhaitez une tablette autonome avec écran et qui fonctionne sans PC, vous devrez débourser au minimum 800 euros. En effet, ces tablettes sont destinées à un usage pointilleux. Elles disposent d'une carte graphique très impressionnante, et surtout, d'un processeur. Il n'y a donc pas besoin d'un PC pour la faire fonctionner. Si vous cherchez un modèle pour travailler, vous pourrez débourser jusqu'à 2 000 euros.

Comment choisir sa tablette graphique ?

Pour choisir votre tablette graphique, vous devez analyser les points mentionnés précédemment tels que sa taille, ses commandes ou sa sensibilité à la pression. Ces critères vont répondre à une demande principale. Que souhaitez-vous faire avec votre tablette graphique ? Est-elle destinée à votre ado, est-elle pour vous ? Dessinez-vous dans un but professionnel ou allez-vous l'utiliser que vous pour le plaisir ? Car en fonction de son utilisation, vous n'aurez pas forcément besoin d'un très grand écran, ou d'un nombre incalculable de commande. Si c'est pour un enfant, il faut aussi qu'elle soit simple d'utilisation. Peu importe l'utilisation, visitez inmac wstore pour trouver la tablette graphique idéale.

Combien souhaitez-vous mettre ?

Pour répondre aux questions précédentes, il faut déjà savoir combien vous êtes prêt à mettre dans votre tablette. Le prix minimum requis pour une tablette de qualité avec écran, c'est au moins 280 euros. Si vous désirez juste un numériseur sans écran, vous pourrez en trouver pour un prix compris entre 40 et 200 euros. Si la tablette est pour un jeune, pour les études ou pour un usage récréatif, un modèle milieu de gamme avec écran est largement suffisant. Le point important sur lequel il ne faut pas lésiner, c'est la retranscription des couleurs. Si le modèle n'a pas une bonne palette de couleur, les dessins n'auront pas du tout le même rendu une fois numérisés sur le PC ou imprimés.

Les modèles professionnels

En revanche, si vous souhaitez une tablette autonome avec écran et qui fonctionne sans PC, vous devrez débourser au minimum 800 euros. En effet, ces tablettes sont destinées à un usage pointilleux. Elles disposent d'une carte graphique très impressionnante, et surtout, d'un processeur. Il n'y a donc pas besoin d'un PC pour la faire fonctionner. Si vous cherchez un modèle pour travailler, vous pourrez débourser jusqu'à 2 000 euros.