Wavob est une plateforme qui donne la possibilité aux internautes de regarder des films et des vidéos en streaming gratuit. Avec ce site, vous n'avez plus besoin de télécharger une vidéo avant de la regarder. Il s'agit d'une révolution remarquable dans le monde de la technologie. Si vous souhaitez avoir des infos sur le site wavob.com, la suite de cet article vous apportera plus de précisions.
Que retenir de wavob ?
Wavob.com est une nouvelle plateforme, utilisée par les amateurs de films cinématographiques. Rappelons que les offres de ce site sont entièrement gratuites. Vous y retrouverez dans son catalogue, toutes les catégories de contenus vidéo, notamment des blockbusters, des vieux films et des films d'animation. Wavob est une plateforme de streaming entièrement dédié aux longs métrages. Le site vous propose les films au meilleur format avec une excellente résolution vidéo notamment HD et Full-HD. C'est à vous de choisir le contenu que vous désirez. Le site ne fait pas obligation d'avoir un compte pour pouvoir accéder au contenu.
A voir aussi : Résolvez les problèmes courants de connexion au webmail académique Nancy-Metz
Il faut souligner que c'est la fermeture des sites Bofiaz et wonior qui a conduit à la création de Wavob. Les noms de ces sites ont été dissimulés pour éviter d'attirer l'attention des autorités compétentes en matière de propriété intellectuelle. Vous devez retenir à titre informatif que ces plateformes diffusent illégalement du contenu protégé par un droit d'auteur. Cependant, Wavob est reconnu pour la qualité de son contenu. Les vidéos sont logées sur les serveurs de Google Drive et Jwplayer. Vous ne serez pas du tout dérangé par l'apparition des pages de publicité, ce qui fait la différence entre wavob et les autres sites concurrents. Wavob.com ressemble à ses prédécesseurs (Bofiaz et wonior) en matière d'esthétique. Il est composé d'un simple fond noir et une liste de titres de films écrits en blanc.
Fonctionnement du site
Pour visionner les vidéos sur Wavob, vous devez avoir une connaissance parfaite de l'adresse. Le grand problème est que l'existence des sites de streaming gratuit est proscrite par la haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet. De nombreux sites ont été fermés tout récemment pour cette cause. C'est pourquoi ces sites préfèrent changer le nom de leur domaine comme le cas de Wavob. Lorsque vous êtes en possession de l'adresse, il suffit d'aller sur la page d'accueil et renseigner le nom du média dans la barre de recherche. Vous avez aussi la possibilité de sélectionner juste le film qui vous intéresse parmi ceux qui sont affichés. Le résumé du film est présenté une fois que vous cliquez sur l'image correspondante. Le bouton ≪play≫ va vous permettre d'enclencher la lecture. Notez que le site propose les mêmes fonctionnalités que les autres lecteurs. Vous avez la possibilité de retrouver sur le site les fonctionnalités comme le volume, mode plein écran, barre de navigation, boutons plays, pause et stop.
A voir aussi : Comprendre les fichiers AAE : fonction et gestion sur iOS et PC
Par ailleurs, ça peut arriver que le site ne fonctionne pas pour cause de problèmes d'illégalité. Lorsque l'adresse IP est identifiée dans certains pays comme la France, Suisse et Canada, les autorités interdisent systématiquement l'accès au site. Le dysfonctionnement peut toutefois être lié à des bugs de serveurs qui sont généralement temporaires. Ce souci est tout à fait différent des problèmes relatifs à la restriction géographique. Pour régler les petits problèmes liés au serveur, il est conseillé de vider le cache du navigateur et vérifier si vous avez la bonne adresse.
La nécessité d'utiliser un VPN
En cas de dysfonctionnement du site pour cause de problèmes d'illégalité, il est conseillé d'utiliser un VPN. Un VPN ou un réseau privé virtuel vous donne la possibilité de masquer le trafic sur l'internet en cachant l'adresse IP. Avec le VPN, vous pouvez naviguer en toute sécurité. C'est un outil qui vous permet d'aller sur les sites de streaming vidéo sans que le fournisseur d'accès Internet ne le sache. Le fournisseur ne sera pas capable de fournir l'identité et les coordonnées rattachées à l'adresse IP de l'utilisation aux autorités compétentes. Ce qui vous donne la possibilité de vous rendre sur le site wavob.com pour visionner vos films de préférences. L'expérience du VPN a été un succès. Il faut retenir toutefois que les contenus illégaux sont sanctionnés par la loi.